Synopsis
On s'affronte en secret pour obtenir la main d'une fille. On déteste ceux qui ont réussi, on méprise ceux qui sont restés dans la misère. On étouffe sous le joug d'une tradition obsolète. On ne s'émeut guère des événements qui embrasent la capitale. Mais il suffit du retour au pays d'un enfant fanatisé, pour que les habitants de Ghachimat basculent dans le crime collectif, portés par le ressentiment et la rancœur.
Et c'est ainsi que, progressivement, des garçons bien tranquilles deviennent des tueurs en série...
Moyenne
15.4
27 votes
BON
4 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
54 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
46 membres veulent lire ce livre
86 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
10 Décembre 2016NelfeLire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
16 / 20 Le 09 Septembre 2017 à 18:19 sofiah
Très bon livre ! J'ai découvert Yasmina Khadra avec ce livre et ça me donne envie de le relire encore et encore.. Bien que le sujet soit dur, je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin ! A recommander vivement.
-
18 / 20 Le 12 Avril 2016 à 09:37 DoctorWho
Un mort , puis un autre, puis une famille, une escalade de la violence à chaque chapitre.
Je trouve aussi que c'est un cri magnifique, ce petit village qui doit vivre, puis survivre avec des extrémistes. Pour eux ce ne sont pas des inconnus, ce sont leurs familles, leurs voisins, sur fond de règlement de compte personnel, n'est-ce pas Zain ?
Je le conseil fortement. -
16 / 20 Le 27 Septembre 2013 à 14:53 bookemixer
Cet ouvrage conte la montée déchirante du FIS dans les années 90 en Algérie, les antiques désirs de pouvoir, les rancunes, les jalousies, les envies comme le reflet de la dure réalité humaine. Il décrit par moment la violence haineuse et fanatique de manière « crue » (une vraie boucherie). Ne nous voilons pas la face, ces scènes existent encore un peu partout au nom de la religion. A lire !