Les aventures de Lisa Delalande, journaliste et hors-la-loi, tome 2 : Le vol des pandas voyageurs au Mans
Delphine Bruyère2015

18.0

Comment expliquer que Lisa Delalande, journaliste élégante et studieuse de l'Ouest Libre :
- se fait appeler monsieur
- manie l'épée dans un parc fréquenté
- flirte avec le pire des moustachus
- dompte deux molosses
- tire sur un homme sans remords
- s'amuse à provoquer le préfet
- voyage sur trois continents dans les rues du Mans ?
Une chose est sure, Lisa est résolue. Etc e plan de grande ampleur qu'elle a mis au point avec Thomas son jeune associé est sans aucun doute à l'origine de son obstination...
Un grain de sable risque pourtant de gripper ces beaux rouages : le commissaire Telsa, bien décidé à mettre un terme aux jeux dangereux de mademoiselle Delalande. Le harcèlement policier de sévère Anglais a toutes les chances d'ailleurs de troubler aussi bien la journaliste que ses projets !
Quoi qu'il en soit, rien n'entame la détermination de Lisa, toute à sa joie d’être enfin actrice de sa vie, même si celle -ci ne tient parfois qu'à un fil.

2015 Editions de La Reine

Française Langue française | 276 pages | Sortie : 1er septembre 2015 | ISBN : 9782913566866

• Papillon_ParMotsEtParVont Le 27 Mai 2021 à 17:22
    Nettement meilleur que le précédent : le style est plus travaillé et Lisa est nettement moins agaçante. Plus de subtilité dans le traitement du "méchant" également