Les rôdeurs de l’Empire, tome 2
Guy-Roger Duvert2023

16.2

Peu nombreux sont les rôdeurs à avoir échappé au siège de l’auberge.
Ignorant souvent la survie de leurs compagnons d’armes d’un jour, ils s’éparpillent, chacun poursuivant ses propres objectifs. Quelle n’est pas leur surprise lorsque le sort les contraint une nouvelle fois à faire équipe, se retrouvant désormais complètement mêlés à la guerre déclenchée par l’Empire et à ses conséquences politiques.
Peu à peu, ils découvrent que la motivation du conflit est beaucoup plus complexe et obscure qu’à première vue.

2023 Editions Inceptio

Française Langue française | 329 pages | Sortie : 13 février 2023 | ISBN : 9782384110322

• Angelic Sword Le 21 Février 2023 à 13:36
    Suite directe du premier tome, on ne perd pas de temps. Complots, magie, alliances, trahisons, tout est là ! Pourtant moins nombreux, les personnages ne se sont pas assez dévoilés à mon goût. L’ensemble est toujours très cinématographique mais un peu moins sanglant. Une suite addictive pleine d’action même si ma préférence va au premier tome.
  • _sweetshelves Le 10 Mars 2023 à 08:27
    Un tome que j'ai apprécié lire. Les événements se relaient directement après ceux du premier. L'écriture de l'auteur est addictive, on ne voit pas les pages défiler. C'est toujours très cinématographiques, mais beaucoup trop de questions restent sans réponses et les personnages ne sont pas assez développés psychologiquement à mon goût. Complots, politique et alliance ne sont pas de reste !
  • Audrey_justreading Le 17 Mars 2023 à 23:57
    Une lecture mitigée pour ma part qui a très mal commencée avec un schéma trop répétitif et peu émotionnel pour moi. Mais qui a quand même fini sur une note positive puisque j’ai apprécié les 2 dernières parties qui rentrent ENFIN dans le sujet. Ça devient intéressant et un peu plus approfondi. Cette fin donne envie d’en savoir plus.
  • MelBonnot Le 30 Mars 2023 à 16:13
    Une suite nettement au-dessus du premier tome. Les personnages se dévoilent, l'intrigue gagne en rythme et le récit en mystère. Je trouve que ce n'est pas la meilleure saga de Guy-Roger Duvert, mais elle vaut tout de même le détour. Facile à lire, je pense qu'elle est tout à fait adaptée aux adolescents et aux lecteurs qui voudraient découvrir en douceur la fantasy médiévale.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 27 Avril 2023 à 10:02
    J'avais espoir qu'on puisse enfin mieux découvrir les personnages dans le second tome, mais Guy Roger Duvert choisit de se concentrer, une nouvelle fois, sur l'intrigue, toute aussi captivante que celle du premier tome bien qu'elle soit assez différente. On aperçoit quelques liens qui se tissent, des relations qui évoluent.
  • Maureen books Le 19 Juin 2023 à 18:27
    Encore une fois je me suis régalée malgré un petit coup de mou au milieu du roman. Ici action, révélation, rebondissement et découverte de nouveaux personnages sont au rendez-vous pour nous offrir, encore une fois, un roman à la trame cinématographique. Par contre on en parle de la fin qui me laisse sur les fesses? Non parce que franchement nous laisser comme ça c'est pas humain.