Outsphere, tome 3 : Religions
Guy-Roger Duvert2021

16.5

Bowman se réveille après un second coma cryogénique. Alors qu’il s’attendait à être entouré des scientifiques de l’Arche, prêts à le soigner de son empoisonnement, il se retrouve seul dans un environnement qui lui est devenu inconnu.

À la recherche de ses équipiers, il s’engage dans un monde foncièrement différent de celui qu’il connaissait, bien que radicalement marqué par les événements vécus à son époque. Bowman comprend que la planète n’a pas encore révélé sa principale menace. Seulement s’y attaquer peut s’avérer difficile dans un monde qui a régressé technologiquement et où les religions ont pris le pas sur la science.

2022 [Audiobook] Editions Autoédité

Française Langue française | Lu par Alexandre Donders | Durée : 10 min | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : B0B155Y3T9

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 379 pages | Format : ePub | Sortie : 27 octobre 2021 | ISBN : 9782490630707

2021 Editions Inceptio

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 26 octobre 2021 | ISBN : 9782490630707

• Saiwhisper Le 29 Novembre 2021 à 20:52
    Une très bonne suite qui aborde de nouveaux sujets et qui, à mes yeux, est plus simple à suivre grâce au nombre de personnages.
  • Maureen books Le 12 Décembre 2021 à 13:10
    Un tome en dessous des 2 premiers car nous sommes plus dans l'intrigue politique que dans la découverte de la planète. Le changement de temporalité m'a un peu déroutée mais le retour de Bowman m'a remise en selle. J'ai adoré retrouver cette planète qui a totalement changée et qui est maintenant dirigée essentiellement par des femmes. Maintenant place à la suite...
  • Light And Smell Le 29 Décembre 2021 à 09:25
    Un troisième tome qui nous dévoile une autre Eden, une planète toujours menaçante et fascinante, mais une planète à l'évolution inattendue. Entre survie, dangers et recherche d'une scientifique dont le réveil pourrait sauver une humanité retombée dans ses travers, on ne s'ennuie pas un instant et on retrouve avec plaisir la plume d'un auteur qui arrive à mêler action et réflexion !
  • MelBonnot Le 06 Janvier 2022 à 16:11
    Ce tome amorce une rupture, un peu brutale à mon goût, avec les deux premiers. J'ai trouvé le rythme un peu plus lent. Cependant, le récit n'en demeure pas moins addictif et les personnages attachants. L'auteur joue habilement avec les codes du genre. Si vous aimez les sagas qui sortent des sentiers battus, je ne peux que vous conseiller "Outsphere".
  • celinelecture Le 08 Janvier 2022 à 13:54
    De nouveaux thèmes sont abordés, de nouveaux personnages sont présentés et de nouveaux questionnements sont soulevés. L’auteur choisi de modifier certains points par rapport aux deux premiers tomes. Il a drastiquement réduit le nombre de protagonistes et cela permet d’éviter le sentiment de confusion parfois rencontré précédemment.
  • Leslivresde_Lucas Le 14 Avril 2022 à 09:14
    Un troisième tome qui me semble en dessous du début de la saga, mais dont le niveau reste plus que correct !
  • mellecupoftea Le 24 Juin 2023 à 20:01
    J’ai « lu » en livre audio le troisième tome d’Outsphere des années après avoir lu les premiers, j’ai beaucoup aimé retrouvé l’univers d’ Guy Roger Duvert !!!! C’est pour moi un des auteurs à suivre par sa maîtrise de l’univers fantastique avec une plume assurée.
  • Mel_Issa Le 28 Septembre 2023 à 16:22
    Comme pour les deux premiers tomes, le style de l’auteur est addictif et très imagé. Nous sommes plongés sur cette planète, dans cette époque mi-futuriste mi-médiévale et il est difficile de poser le roman tellement nous avons envie de connaître la suite. L’auteur sait vraiment créer un attachement à son univers ET à ses personnages. Ce n’est pas si souvent. C'est un auteur que je vais suivre!
  • Solelll Le 12 Novembre 2023 à 10:17
    Après une lecture difficile du deuxième tome, j'ai été vraiment conquis par ce troisième volume. Le fait qu'il y ai beaucoup moins de personnages par rapport au tome précédent permet de plus développer leur personnalité ainsi que leur histoire dans un univers toujours fascinant.
  • la_cath_a_strophes Le 28 Janvier 2024 à 08:44
    La suite d'Outsphere avec des changements radicaux bienvenus pour relancer l'histoire sans se répéter, et c'est très agréable ! Voir Eden sous un autre aspect, retrouver Bowman confronté à de nouvelles difficultés, c'est un plaisir....
  • sandra.r Le 19 Mars 2024 à 14:35
    A mon goût, Outsphère relève le niveau du tome 2, malgré une fin raté. J'ai adoré les deux premières parties du roman, mais beaucoup moins la troisième, très cliché à mon goût. Et je trouve la fin bâclé et précipité. Une bel expérience, qui se laisse lire mais pas inoubliable.