Les corbeaux : Les vestiges de l'arsenal
Lydie Blaizot2022

15.6

Depuis la Tempête, des villes côtières du Nord de la France, en partie dévastées, sont devenues le théâtre de phénomènes étranges. Des créatures monstrueuses peuplent désormais les zones ravagées par l'océan et certaines machines paraissent désormais douées de vie... Les habitants se sont adaptés et la vie s'est organisée, sans abandonner les machineries à vapeur qui peuplent leur quotidien. Nayeli Morin, jeune fille sans famille ni travail, survit de rapines au Havre. Son atout : elle peut communiquer avec les morts... et les forcer à lui révéler la cachette de leurs maigres possessions. Elle est un Corbeau, à la recherche d'un maître capable de la former. Ainsi, elle finit par rencontrer Reynard Bonniface, habitant à Cherbourg, où il officie comme enquêteur « spécialisé » auprès des autorités.
À peine a-t-elle posé le pied dans la boutique de ce personnage hors normes qu'une affaire leur est confiée. Un cadavre a été découvert près de l'Arsenal, un lieu où la perversion des machines atteint un niveau jamais observé par ailleurs. Très vite, les événements s'enchaînent et les deux Corbeaux comprennent qu'un grand danger menace la ville. Mais n'est-il pas déjà trop tard ?

2022 Editions L'Alchimiste (Science-fiction)

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 1er mars 2022 | ISBN : 9782379661259

• ingridlalectrice Le 14 Juin 2022 à 10:17
    Une France ravagée par les eaux, le personnage principal qui voit les fantômes, qui est malheureusement très peu exploité, et un livre Steampunk tout ce que j’aime en somme, Sauf que les machines sont très peu présentes je trouve. Excepté à la fin. Un univers complexe qui ne m’a pas emballé qui n’a pas donné de facilité de compréhension. Des personnages sympas,
  • caromagikbooks Le 15 Juin 2022 à 11:12
    Un bon moment de lecture, qui se lit très bien et un bon mélange de fantastique et de steampunk.