Tentation funeste
Lydie Blaizot2023

18.0

Cherbourg, 1920
Firmin Legendre, livreur aux transports Saint-Gland, découvre par hasard une forte somme d’argent. Il l’utilise pour payer ses dettes de jeu et offrir des cadeaux à sa maîtresse, très friande de ce genre d’attentions. Lorsque le propriétaire légitime de ce petit trésor, victime de chantage, vient le lui réclamer, Firmin ne se dégonfle pas et lui propose de régler définitivement son problème, moyennant une rallonge conséquente. Le lendemain, un cadavre est découvert dans la Divette.

Le lieutenant Prudent Vidal, gendarme de son état, est chargé de l’enquête. Il va recevoir l’aide de Claude Leterrier, membre des Brigades Mobiles de Caen, pour résoudre ce mystère qui s’épaissit davantage lorsque les policiers découvrent une sombre histoire de trafic. Soudain, Cherbourg semble un peu moins paisible...

2023 Editions Gloubik

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 18 juillet 2023 | ISBN : 9781447503279