N.I.X
Lydie Blaizot2012

15.2

Deborah Alexander, étudiante en arts plastiques, Cole Brukenmeyer, professeur de sciences à l’université d’Howard et Nicholaï Radovski, propriétaire d’un bar branché de Washington, n’ont a priori rien en commun. Leur destin bascule le jour où un accident de la circulation les réunit : à l’hôpital, les médecins découvrent qu’ils sont des Pronix, des humains créés par un scientifique désireux de démontrer au monde entier son génie. De simples citoyens, ils deviennent des parias de la société. Ils décident alors d’unir leurs forces pour fuir ensemble et retrouver leur créateur afin qu’il les aide. Poursuivis sans relâche, leurs chances de réussite semblent bien minces… d’ailleurs, leur ennemi est-il vraiment celui qu’ils croient ? Et au milieu de toute cette confusion, qui est ce mystérieux Buffer, joueur de golf invétéré et franchement timbré, qui ira jusqu’à les kidnapper afin de les ramener à Washington ?

2013 [E-book] Editions Voy'[el]

Française Langue française | 212 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2013

2012 Editions Voy'[el]

On en parle aussi sur le forum

• Fnacbookeur Le 05 Décembre 2013 à 09:42
    Découvrant Lydie BLAIZOT par cette oeuvre,j'ai lu N.I.X avec plaisir! Ici,l'action sait céder sa place à l'humour ou à la réflexion quand il le faut! L'histoire n'est ni trop complexe ni trop "simpliste" même si la fin,qui me convient,ne plaira pas à tout le monde! Un roman de science fiction sympathique dont je recommande la lecture.
  • Zahardonia Le 30 Avril 2016 à 19:04
    Un petit roman que j'ai beaucoup apprécié, avec une bonne dose d'humour. Si vous cherchez un bon roman de science-fiction sans prise de tête : foncez !
  • Alicia Alvarez Le 30 Janvier 2017 à 00:42
    C'est une histoire de SF qui distrait bien. elle contient des défauts comme des qualités. J'en garde un très bon souvenir pour la plume, l'intrigue et sa fin, bien que je ne me sois pas sentie aussi transportée que je l'espérais. C'est une lecture qui plaira aux amateurs de science-fiction !
  • Stranger Féline Le 27 Février 2017 à 20:54
    Je conseille ce bouquin aux amateurs de science-fiction, vous allez passer un bon petit moment grâce à la lecture de celui-ci. C’est une histoire originale malgré ses petits défauts. Que dire d’autre ? Ah si ! : Qui a envie de gaufres ? (Lisez, vous comprendrez !)
  • valypso Le 03 Mai 2017 à 21:57
    N.I.X est un très bon roman malgré quelques défauts. La plume de l’auteur et l’intrigue sont très chouettes tout comme les sujets abordés qui sont très intéressants. Avis aux amateurs de SF, sautez sur cette petite pépite !