Larmes de cendres, tome 1 : Prémices
Lydie Blaizot2016

Saga Larmes de cendres Terminée

14.6

En Sibérie, Darya Kovalevski, jeune orpheline, est passeuse de drogue pour un ami mafieux. Ce boulot dur et solitaire lui convient parfaitement car, depuis l’accident de voiture qui a coûté la vie à ses parents, elle souffre d’une étrange affliction : elle voit les vivants tels qu’ils seront le jour de leur mort. Une épreuve difficile à vivre au quotidien, surtout qu’elle s’accompagne des apparitions fréquentes d’un fantôme dont Darya ne comprend pas le langage. Un jour, son patron lui propose un nouvel emploi : servir de guide à un étranger, Rempert Dal Magro. Dès qu’elle le voit, sa différence saute aux yeux de la jeune fille et amène celui-ci à se confier sur sa situation un peu particulière. Il est un vampire dont l’âge altère son mental. Schizophrène, il a tendance à perdre les pédales et sa mémoire s’efface à un rythme inquiétant. Aujourd’hui proche de la folie et de l’amnésie complète, il veut à tout prix achever des recherches entamées plusieurs années plus tôt pour remédier au problème. Les dernières pièces du puzzle se trouvent en Sibérie et il a besoin de Darya pour les retrouver. Mais la jeune fille ne risque-t-elle pas sa vie avec lui ?

2016 [E-book] Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | 298 pages | Format : AZW | Sortie : 15 novembre 2016 | ISBN : B01N40S3P7

2016 Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | 298 pages | Sortie : 2 novembre 2016 | ISBN : 9782375680223

• BettieRose Le 22 Novembre 2016 à 19:06
    Un univers glacial et parfaitement mis en place, voilà ce qui nous permet de suivre les aventures de Darya et son ami vampire Rempert sur une quête à l’objet mystérieux. À l’aide de personnages construits et déterminés, l’auteure nous fait tourner les pages à toute vitesse. Un premier tome très intéressant, vivement le tome 2. Pour les amateurs de bit-lit ou d’héroïne au caractère bien trempé.
  • Bénédicte en couleurs Le 20 Décembre 2016 à 08:56
    "Larmes de cendres" est un bon roman où l'atmosphère glacée de la Sibérie est parfaitement retranscrit. Si, pour moi la richesse et la complexité de l'univers sont survolés, les personnages n'ont pas manqué de me toucher. Je lirais la suite avec plaisir avec l'espoir d'un nombre de pages un peu plus important...
  • FungiLumini Le 27 Décembre 2016 à 14:27
    Un premier tome prometteur dans lequel j’ai apprécié me plonger ! Des duos de protagonistes hors du commun pour une histoire atypique, je recommande ce roman et j’attends la suite avec impatience !
  • LesFantasydAmanda Le 27 Juin 2017 à 14:47
    Des personnages trop lisses, une intrigue sans profondeur, une romance peu crédible : voilà un livre qui n'a pas tenu ses promesses...
  • xiouxiou Le 30 Juillet 2020 à 06:52
    Je n'ai pas été complètement bluffée par ma lecture mais j'ai neanmoins apprécié la trame de l'histoire et je pense que lire le tome 2 me plairait. Le fait que ça se passe en Sibérie apporte pas mal et je me suis attachée à Darya et Rempert. On verra bien où tout ça nous mènera.
  • Llhyn Le 23 Octobre 2023 à 15:36
    J'ai comme un goût de cendre dans la bouche. Les thèmes évoqués sont puissants, les idées amenées sont excellentes mais ça a fait pouf. Rien n'est vraiment approfondi alors qu'il y a matière à faire un roman génial. Cela aurait pu être réjouissant de plein de manières : une réflexion sur nos rapports à la mort, un livre punchy plein d'actions, de l'humour noir... Mais je n'ai trouvé de tout ça
  • Slytheerin Le 04 Février 2024 à 21:29
    Un roman prometteur, sur fond de Sibérie froide et neigeuse qui annonce l'atmosphère. Toutefois, j'ai quand même senti beaucoup de fils intégrés à l'intrigue qui restent trop survolés en définitive.