Les Danseurs de la fin des temps, tome 1 : Une chaleur venue d'ailleursMichael Moorcock1975

Synopsis

Dans un million d'années, presque à la fin des temps, l'univers est magique, baroque, somptueusement décadent.
Pour les derniers hommes, immortels, tout n'est que jeu. Jeux sexuels qu'aucun tabou ne limite, jeux morbides où la mort n'est jamais définitive. On change la face de la Terre, on joue avec les éléments, avec le temps, on incendie des continents entiers pour la beauté du spectacle. Jusqu'à la fameuse Orchidée de Fer à qui vient l'idée originale de devenir mère ! Son fils Jherek va lui-même se singulariser en tombant amoureux de la belle Amélia, qu'il est allé quérir dans la banlieue de Londres à l'ère victorienne.
Fort choquée par la dépravation ambiante, la tendre et pudique jeune femme s'efforce de convertir son soupirant. Mais les compagnons de jeu de Jherek vont pimenter l'affaire à leur façon...

Titre original : An Alien Heat (1975)

Moyenne

13.2

5 votes

MOYEN

5 éditions pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

18 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

20 membres veulent lire ce livre

32 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Alhweder
    16 / 20 Le 06 Février 2020 à 08:04 Alhweder

    La fin du monde que nous propose Moorcock est-elle une dystopie ou une utopie ? On pourrait la qualifier de glorieuse décadence. La liberté absolue. J'ai l'impression que l'auteur prend un malin plaisir à créer des situations choquantes pour les bonnes mœurs. Au delà de la morale, il me semble qu'il interroge le sens de la vie humaine. Avec bonne humeur : c'est une lecture facile et amusante.

  • avatar Kae
    Le 10 Août 2016 à 23:46 Kae

    Une sorte de dystopie : bien qu'ils aient accès à tout ce qui les tente, les personnages sont dénués de toute moralité et de réels sentiments, passant leur temps à seulement se divertir. J'ai aimé le personnage de Jherek qui semble encore animé d'une étincelle d'humanité. Et sa relation avec Amelia est très drôle !

  • avatar Anassete
    15 / 20 Le 12 Mars 2013 à 01:11 Anassete

    Un roman qui nous fait réfléchir sur la morale, notre société et ce vers quoi nous nous tournons. Dommage que les personnages nous paraissent si fades par moment. L'histoire d'amour est complètement romanesque.

Découvrez plus de livres

Michael Moorcock