Les élémentsJohn Boyne

Synopsis

D’une mère en fuite sur une île à un jeune prodige des terrains de football en passant par une chirurgienne des grands brûlés hantée par des traumatismes, et enfin, un père qui monte dans un avion pour un voyage initiatique avec son fils, John Boyne crée un kaléidoscope de quatre récits entrelacés pour former une fresque magistrale.
Grâce à une prose envoûtante, John Boyne sonde les éléments et les êtres avec une empathie extraordinaire et une honnêteté implacable, nous mettant sans cesse au défi de confronter nos propres définitions de la culpabilité et de l’innocence.

Moyenne

17.7

3 votes

TRES BON

2 éditions pour ce livre

2025 Editions JC Lattès (Littérature étrangère)

Traduit par Sophie Aslanides

512 pages

20 août 2025

ISBN : 9782709674300

2025 Editions JC Lattès (Littérature étrangère)

Traduit par Sophie Aslanides

512 pages

Format : ePub

20 août 2025

ISBN : 9782709674317

Qui a lu ce livre ?

3 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

15 membres veulent lire ce livre

3 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Koalivre
    20 / 20 Le 05 Août 2025 à 23:08 Koalivre

    son héros et pour la tension de son histoire. « Feu » m’a indignée par les démons qui habitent sa narratrice et m’a horrifiée de plus en plus au fil des pages. « Air » m’a renouée avec l’espoir de la résilience et de la possibilité de faire paix avec son passé pour avancer. Wow. Vraiment. Quelle merveille

  • avatar Koalivre
    20 / 20 Le 05 Août 2025 à 23:07 Koalivre

    Wow. Si j’avais pu mettre + que 20, je l’aurais fait. J’ai été subjuguée par cette histoire et cette écriture. Nous suivons 4 récits représentant les 4 éléments. Les trames font liens entre elles et ont pour thèmes la culpabilité, la douleur et surtout la résilience. « Eau » m’a apaisée par la force de sa narratrice en pleine guérison. « Terre » m’a frappée au cœur par l’attachement pour

Découvrez plus de livres