Les héritières de Rome
Kate Quinn2014

Saga Rome

16.7

Elégante et ambitieuse, Cornelia, l'aînée de la famille, incarne la parfaite épouse romaine. Lorsque l'empereur Galba choisit son mari pour héritier, elle se voit déjà impératrice. Sa sœur, Marcella, se passionne pour l'histoire et consacre ses journées à l'écriture. Lollia, leur cousine, se marie et se remarie au gré des valses du pouvoir, garantissant ainsi la sécurité des siens et s'assurant les faveurs des puissants. Sa petite sœur, Diana, n'a quant à elle d'yeux que pour les chevaux et les courses de chars. Mais un coup d'Etat meurtrier bouleverse leurs vies : Cornelia voit ses rêves brisés, tandis que Lollia devient la première dame de l'Empire ; Diana se renferme encore plus, au contraire de Marcella, qui se découvre un goût pour l'intrigue. Dorénavant, il n'est plus question pour elle d'observer l'histoire en marche, mais d'y participer, pour le meilleur et pour le pire. Mais, à la fin, il ne peut y avoir qu'un empereur... et une seule impératrice. Les quatre cousines l'apprendront à leurs dépens.

Titre original : Daughters of Rome (2011)

2015 Editions France Loisirs

2015 Editions Pocket

2014 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 403 pages | Sortie : 12 juin 2014 | ISBN : 2258109167

2014 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 403 pages | Format : ePub | Sortie : 12 juin 2014

2011 Editions Headline

On en parle aussi sur le forum

• Ingrid59 Le 22 Juillet 2014 à 13:35
    Si Les héritières de Rome surprend par sa rigueur et son tour résolument politique, il fera le bonheur de tous ceux ayant un goût pour l'intrigue et la manipulation. Un très bon et passionnant troisième tome !
  • Stellabloggeuse Le 23 Août 2014 à 11:36
    Encore un bon cru pour Kate Quinn, j'ai pris plaisir à suivre les 4 cousines et la valse des empereurs. C'est un roman plus politique que romanesque, et encore une fois, on s'y croirait! La fin a réussi à me surprendre. C'est un très bon préquel à la Maîtresse de Rome, qui en situe certains personnages
  • Lythrum Le 20 Juillet 2015 à 13:55
    J'ai acheté ce livre un peu par hasard, pour essayer... Et je n'en suis pas déçue ! C'est une très bonne découverte, j'ai adoré la fin, j'ai aimé les personnages, on est vraiment plongé dans l'histoire. Je lirais la suite avec plaisir.
  • laura-fantasylove Le 24 Septembre 2015 à 10:52
    j'ai passer un bon moment de lecture comme d'habitude avec les romans de Kate Quinn, mais malgre tout celui la m'a moins passionné que les 2 autres sur la Rome Antique.Celui ci es plus centré sur la politique et j'ai trouvé certains personnages ou relations pas assez approfondi. Mais bon moment de lecture quand même.
  • gorgue Le 17 Juillet 2016 à 22:22
    Très bon péplum, certes un peu romancé mais très agréable à lire. Les personnages sont très attachants.
  • alivrouvert Le 07 Octobre 2016 à 13:27
    Kate Quinn nous fait voyager avec des héroïnes fortes et aux caractères bien différents. Elles brisent les codes, sont passionnées, avides de pouvoirs ou à la recherche de l’homme parfait… Des événements qui s’enchaînent à une vitesse folle pour un roman historique réussi qui nous plonge au coeur de la Rome antique.
  • nicolasboat Le 24 Octobre 2016 à 19:41
    Prises dans l’élan historique, entre cruauté, intrigues, violences et arrangements stratégiques, nos « héroïnes » ne pourront stopper la mécanique de la chute d’un plus grand empire de l’histoire.
  • Missformol Le 25 Mars 2018 à 16:44
    Les autres livres de la série sont vraiment meilleurs.
  • Cocoontale Le 22 Avril 2021 à 10:17
    Quelle aventure et épopée grandiose ! J'avais quelques appréhensions avant de commencer ce tome car il semble moins apprécié que les autres mais pour ma part, j'ai passé un super moment ! Des femmes fortes, creusées, de l'action, des complots et manipulations, des histoires d'amour (dont certaines interdites), le tout inscrit dans la grande Histoire... Un livre que je ne pouvais pas lâcher !
  • lila11 Le 24 Septembre 2022 à 07:08
    C'est celui que j'ai le moins apprécié de la trilogie parce qu'il est inégal : de très bons moments mais des passages un peu longs. La trilogie reste très addictive, la plongée dans l'Antiquité parfaite