Le serpent et la perle / Le serpent & la perle

de Kate Quinn (2015)

Saga Borgias Terminée

16.5

Rome, 1492. La belle Giulia Farnese épouse le jeune et séduisant Orsino et croit que la fortune lui sourit. Mais elle découvre avec stupeur que son mariage n'est qu'un leurre, orchestré par l'influent cardinal Borgia, bien décidé à en faire sa concubine.
Enfermée dans une prison dorée, espionnée par les serviteurs, Giulia peut compter sur le soutien de Leonello, un cynique garde du corps qui poursuit de sa vengeance un mystérieux tueur, et de Carmelina, cuisinière irascible au passé secret.
Tandis que la corruption grandit au Vatican et que le nombre de leurs ennemis ne cesse de croître, Giulia et ses acolytes doivent faire preuve de ruse pour survivre dans le monde des Borgia. N'est pas intrigant qui veut...

Titre original : Borgias, book 1: The Serpent and the Pearl (2013)

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 586 pages | Sortie : 23 Juin 2016 | ISBN : 2266267744

2015 Editions Presses de la cité

Française Langue française | Traduit par Catherine Barret | 472 pages | Sortie : 11 Juin 2015 | ISBN : 225811067X

2015 [E-book] Editions Presses de la cité

2013 Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 393 pages | ISBN : 9780425259467

• Ingrid59 Le 23 Juin 2015 à 17:09
    Fidèle aux personnages et aux événements historiques, Le serpent et la perle plonge le lecteur dans une Renaissance séduisante, pleine de danger et de passion. On réjouit (et on s'impatiente déjà) de lire les aventures de la famille Borgia dans la suite de cette fascinante saga !
  • Stellabloggeuse Le 29 Juillet 2015 à 08:50
    On retrouve Rome avec délices, cette fois à l'époque de la Renaissance, et l'aube de la domination des Borgia. On s'y croirait, surtout quand se mêlent aux événements de délicieuses odeurs de cuisine. Malgré tout, ces histoires de coeur m'ont un peu moins passionnée que les manoeuvres politiques de l'Empire. Mais j'ai passé un moment agréable et les personnages sont attachants
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 18 Mai 2017 à 19:59
    Un roman historique efficace, qui fonctionne. Découvrir la sulfureuse histoire des Borgia au travers du destin de Giulia Farnese, la fameuse maîtresse du pape, m'a bien plu. Quelques libertés ont été prises avec la chronologie mais expliquées par l'auteure en fin de volume. Pas grand chose à reprocher à cette fiction historique, donc.