Les larmes de l'olivier
Mustafa Haciane2018

7.0

MAUVAIS

Odette est Bretonne, fille d'ostréiculteurs, travaille à la Sorbone, milite pour des causes nobles, justice sociale, droits de l'Homme, liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes. Nous sommes en 1950.

Mohand est Algérien, grand, balèze, déteste l'hypocrisie et les esprits tordus. Né en Kabylie, montagnard de père en fils, berger ayant le certif' en poche, il s'expatrie. Motif récurrent, gagner un peu de monnaie !

Ils se rencontrent à Paris. Tout de suite, elle lui saute au cou.

Le coup de foudre d'avant-hier s'étiole dès la naissance du premier bébé. Odette s'est-elle trompé en épousant le Viking du Djurdjura ? Le mariage mixte est-il responsable de la débâcle de ce couple ? Mohand reste à Paris jusqu'à sa retraite. Puis retour à la case départ, la Kabylie.

2018 Editions Erick Bonnier

Française Langue française | 388 pages | Sortie : 1er août 2018 | ISBN : 9782367601472

• Bookover Le 03 Novembre 2018 à 15:43
    Cette lecture s’est révélée être un véritable flop pour moi. Si le fond était intéressant, la forme a complètement dérangée ma lecture. Impossible de me sentir empathique avec les personnages. J'étais en scission complète avec eux. De plus, il s’agit d’un roman qui s’exprime de la même manière qu’à l’oral. Ça peut-être un effet de style, mais avec moi, il tombe complètement à plat.