Les Modifiés
Aurélie Genêt et Emmanuel Genêt2013

14.0

Dans un futur proche, le monde se divise en supernations gouvernées, en sous-main, par les grandes entreprises, les hommes sont allés sur Vénus et en ont ramené le berkélium, élément aux propriétés hautement énergétiques qui a permis une avancée remarquable de l'ingénierie génétique. Grâce au Programme de Modification, on est enfin parvenus à éradiquer les pathologies héréditaires, à être plus résistant aux maladies et à gagner de nombreuses années de vie supplémentaire. Et l'âge d'or qui se dessine à l'horizon est promis à tous.
Pourtant, à Prime, le quartier chic et ultramoderne d'Idryma, des personnes "bien sous tous rapports" commettent, sans motif apparent, des meurtres abominables. Entre pulsions prédatrices, héritage génétique et pressions politiques, l'inspecteur Gabriel Leloup et Sophia Reynart, une jeune enseignante tristement concernée par l'affaire, découvriront une vérité à même d'ébranler les certitudes des sociétés du monde entier.

Ce thriller futuriste vous glacera les sangs. Espérons qu'il ne soit pas prophétique!

2013 Editions Sombres Rets

Française Langue française | 191 pages | Sortie : 6 juillet 2013 | ISBN : 9782918265146