Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 03 : Terre Promise

17.2

Drizzt a définitivement quitté l'outreterre pour gagner le monde de la surface. Il espère trouver le foyer qu'il a toujours cherché. Mais il ne s'agit nullement de la terre promise qu'il avait espérée, bien au contraire. a la surface, les drows sont considérés comme des ennemis et des meurtriers et personne n'imagine qu'il existe des elfes noirs différents, capables de compassions, et qui aspirent à une vie meilleure. Drizzt sera chassé, traqué et il devra apprendre de nouvelles règles, prouver à la face du monde qu'il peut s'adapter et qu'il n'est pas nuisible ou malfaisant. Heureusement, certaines rencontres peuvent tout changer.

Titre original : Forgotten Realms: The Legend of Drizzt, book 03 : Sojourn

2008 [E-book] Editions Milady

1994 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Michèle Zachayus | 250 pages

• Sil Socrate Le 26 Août 2011 à 14:40
    du bon, du très bon roman de Fantasy - un des rares livres que j'ai eu plaisir à lere et à relire comme les précédents
  • Errant Le 05 Novembre 2018 à 23:08
    J'ai bien aimé les questionnements de Drizzt et les rencontres que l'auteur a imaginé pour lui. Tranquillement entrent en scène, semble-t-il, différentes races avec lesquelles le drow transigera. Cette trilogie finit d'une bien belle façon et incite certainement à poursuivre l'imposante saga dont elle n'est que le début.
  • LordSith Le 10 Juillet 2019 à 09:07
    Décidément la trilogie de l'elfe noir ne m'aura pas tant plus que ça. j'ai du mal à croire que le fameux rodeur Drizzt' ait tant de mal à semer un humain revanchard... et seule la rencontre avec Montolio sauve le récit.