Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 02 : Terre d'Exil
R. A. Salvatore1994

17.2

Drizzt a quitté Menzoberranzan, sa ville natale, pour gagner les contrées sauvages de l'Outreterre. C'est le début pour lui d'une vie d'errance et de traque. car Drizzt doit devenir un chasseur s'il veut prendre le dessus sur les créatures qui rôdent dans les profondeurs. Il peut heureusement compter sur l'aide de Guenhwyvar, sa fidèle panthère magique.
Mais le jeune elfe noir n'est pas seulement confronté à la sauvagerie de contrées hostiles, il doit aussi faire face à une menace bien plus ancienne : sa famille ne l'a pas oublié et sa mère, la maléfique Matrone Malice, tient à resserrer les liens du sang... jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Titre original : Forgotten Realms: The Legend of Drizzt, book 02 : Exile (1994)

2021 Editions Hachette

Française Langue française | 270 pages | Sortie : août 2021 | ISBN : M03357

2010 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Yann Chican | 406 pages | ISBN : 9782811201630

2009 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Michèle Zachayus | 250 pages

• Sil Socrate Le 26 Août 2011 à 14:39
    la suite des aventures de Drizzt - un bonheur
  • petit-lips Le 12 Septembre 2011 à 13:26
    Un second tome magique, à la limite de la perfection :) j'aime tout dedans !
  • Free Le 15 Juin 2015 à 06:50
    Toujours aussi bon que le premier, je me régale ! Du coup, j'ai attaqué dans la foulée le tome 3. Autant dire que si les 13 tomes sont aussi bons, je vais me remplir la "panse" avec grand plaisir !
  • Errant Le 03 Novembre 2018 à 17:20
    Au-delà de l'action qui ne manque jamais, cet épisode traite d'amitié, de rectitude morale et pose des limites à la manipulation, si magique soit-elle. Cette saga s'avère en cela moins innocente qu'elle parait au premier abord. C'est une des raisons qui font que j'ai hâte d'en découvrir encore plus.
  • Renaud Le 27 Mai 2019 à 21:11
    C'est tellement old school que ça en est parfait. Un plaisir à lire. Drizzt évolue, crée des liens d'amitié, se bat pour les préserver des manigances des autres drows mais surtout pour protéger ses amis de sa propre part d'ombre. Un roman comme on en fait plus beaucoup
  • LordSith Le 07 Juillet 2019 à 07:33
    La suite de la trilogie de l'elfe noir. On va forcément me dire que c'est une suite, mais à part les liens avec Baldur's gate évidents, j'ai pas trouvé ça super super. C'est pas mauvais non plus. Mais le premier tome était plus inspiré. Ici je vois encore moins les liens avec l'univers des royaumes oubliés que dans le premier.
  • Minielly Le 29 Juillet 2019 à 21:19
    Un tome deux dans la continuité du tome précédent. On apprend beaucoup sur le jeun Drizzt et sur la vie dans l'outre terre. On voit que la solitude peut rendre une personne folle et que la vergence peut détruire une maison, toute une ligné. Un Roman avec peu d'action mais toujours plein de détails,on s'attache de plus en plus au jeune elfe et que malgré ce qu'il a apprit dans sa jeune vie, [...]
  • Miettesdeclow Le 19 Février 2020 à 11:11
    J'ai eu un peu peur de m'ennuyer lors du début de la lecture du tome 2, mais en fait pas du tout ! Le rythme est top, l'histoire est vraiment prenante ! J'adore cette saga et je prends le temps de la savourer. J'ai vraiment pris plaisir à ne pas lire une histoire d'amour, mais plutôt une histoire d'amitié et de quête de soi.