Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 10 : Une aube nouvelle
R. A. Salvatore1999

17.4

Le démon Errtu ourdit sa vengeance contre Drizzt. Il le poursuit par-delà les mers et les étendues gelées, lançant tous ses sbires à ses trousses. Pour lui échapper, Drizzt se rend dans les contrées barbares où les nains tentent de passer un accord diplomatique. Mais la situation dégénère rapidement quand une naine retrouve par hasard l’Éclat de cristal. Errtu s’en empare. L’elfe noir et ses compagnons doivent alors livrer une guerre implacable au démon et à ses serviteurs, mais aussi composer avec le plus puissant artefact de Faerûn. Et comme toujours le cristal se révèle plein de surprises…

Titre original : Forgotten Realms: The Legend of Drizzt, book 10: Pasage to down (1999)

2022 Editions Hachette

Française Langue française | 338 pages | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 778313054743

2012 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Sonia Quémener | 509 pages

2011 [E-book] Editions Milady

2010 Editions Milady

1999 Editions Fleuve (Noir - Legend)

Française Langue française | Traduit par Dominique Mikorey | 248 pages | Sortie : 1er mars 1999

On en parle aussi sur le forum

• Sil Socrate Le 26 Août 2011 à 14:44
    un peu déçue mais j'ai quand même aimé.
  • Errant Le 15 Octobre 2019 à 23:37
    Jusque vers la fin je trouvais la bon mais plutôt prévisible. Mais quel punch final qui m'a complètement désarçonné!
  • Korydwen Le 26 Février 2021 à 15:30
    J'ai bien aimé la première partie avec le navire, je ne savais pas trop où ça allait nous mener même si certains événements pouvaient se deviner. Néanmoins la fin m'a complètement prise par surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça !