Les Soeurs du Mal
Alice Clark-Platts2020

15.6

Leur maison avait été recouverte d'insultes, leur boîte aux lettres recouverte d'excréments. On avait envoyé un cocktail Molotov contre leur porte d'entrée. Les lettres de menaces s'étaient multipliées. Une fois le procès terminé, la police leur avait conseillé de déménager et de changer d'identité. Si elles venaient à être démasquées, on leur ferait du mal. » 1997, dans une petite ville d'Angleterre. Une fillette est sauvagement assassinée après avoir été torturée par Lila et Rose Bowman, respectivement âgée de dix et six ans. L'affaire défraye la chronique et les deux sœurs la une de la presse à scandale. Si Lila est jugée coupable de meurtre, Rose, trop jeune pour répondre de ses actes, est remise en liberté sous une autre identité. Près de vingt ans plus tard, alors que Lila est toujours derrière les barreaux, sa sœur passe des vacances dans le Devon avec son compagnon. Quand une fillette disparaît de l'hôtel où elle réside, elle redoute que sa véritable identité soit révélée, car elle risque fort de devenir le suspect numéro un...
« Un roman noir aussi troublant que captivant. » - The Sun
« Habilement construit, un roman rythmé et incroyablement percutant. » - The Observer
« Un livre fascinant, qui n'hésite pas à faire le procès des dérives de la vindicte populaire. » - Metro
« Aussi addictif qu'inoubliable. » - Sophie Hannah

Titre original : The Flower Girls (2019)

2021 Editions Hauteville

Française Langue française | 355 pages | ISBN : 9782381221359

2020 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Manon Jomain | Durée : 439 min | Sortie : 28 août 2020 | ISBN : .

2020 Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Ghez | 378 pages | Sortie : 12 février 2020 | ISBN : 9782811221942

2020 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | ISBN : 9782811221942

• Saiwhisper Le 26 Mars 2020 à 18:21
    Plutôt pas mal ce thriller psychologique inspiré d’une histoire vraie ! Certes, j’ai ressenti plusieurs longueurs toutefois, j’ai trouvé l’ambiance et le dénouement terriblement bien gérés ! Jusqu’au bout, Alice Clark-Platts a su jouer avec le lecteur.
  • lesnuagesroses_ Le 23 Septembre 2021 à 13:54
    Une très bonne lecture ! Alice Clark-Platts m’a fait retenir mon souffle jusqu’à la dernière ligne. Un très bon thriller !
  • domi_troizarsouilles Le 12 Octobre 2021 à 23:42
    Thriller psychologique dérangeant, qui traite de ces enfants meurtriers ayant donné la mort à plus jeune qu’eux. Avec une bienveillance lucide, l’autrice confronte la vie brisée de la famille de la victime et la vie bouleversée de celle de la criminelle, 18 ans plus tard. Le suspense est au rendez-vous, même si certains éléments se devinent trop facilement… et chapeau pour le retournement final!
  • Analire Le 13 Novembre 2021 à 09:03
    Un polar à suspense, rythmé et intéressant, dans lequel deux héroïnes mineures sont accusées du meurtre d'une petite fille. Alice Clark-Platts alimente le débat en nous faisons réfléchir sur la responsabilité des enfants face au crime.
  • Didinebzh29 Le 02 Février 2022 à 19:29
    Thriller surprenant et prenant, desservie par une plume sympa et addictive, des chapitres courts. Un élément de la fin pressenti mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture jusqu'au point final et un autre élément très inattendu pour lequel je n'ai rien vu venir.
  • Ewila Le 15 Avril 2022 à 17:45
    Je ne suis pas totalement rentrée dans l'histoire, j'ai trouvé pas mal de longueurs et aucune empathie pour les personnages. La fin m'a un peu plus plu mais je suis globalement déçue car j'attendais plus
  • angel23 Le 19 Juillet 2023 à 14:54
    J'ai bien aimé. Je dois dire que c'est surtout la fin qui est très bien tournée, tout en subtilité et sans dévoiler tout directement au lecteur.
  • posidonie Le 18 Novembre 2023 à 17:53
    Un abandon, c’était franchement pas terrible. Les personnages étaient sans subtilité et ennuyants.