Les Soeurs du Mal

de Alice Clark-Platts (2020)

15.6

Leur maison avait été recouverte d'insultes, leur boîte aux lettres recouverte d'excréments. On avait envoyé un cocktail Molotov contre leur porte d'entrée. Les lettres de menaces s'étaient multipliées. Une fois le procès terminé, la police leur avait conseillé de déménager et de changer d'identité. Si elles venaient à être démasquées, on leur ferait du mal. » 1997, dans une petite ville d'Angleterre. Une fillette est sauvagement assassinée après avoir été torturée par Lila et Rose Bowman, respectivement âgée de dix et six ans. L'affaire défraye la chronique et les deux sœurs la une de la presse à scandale. Si Lila est jugée coupable de meurtre, Rose, trop jeune pour répondre de ses actes, est remise en liberté sous une autre identité. Près de vingt ans plus tard, alors que Lila est toujours derrière les barreaux, sa sœur passe des vacances dans le Devon avec son compagnon. Quand une fillette disparaît de l'hôtel où elle réside, elle redoute que sa véritable identité soit révélée, car elle risque fort de devenir le suspect numéro un...
« Un roman noir aussi troublant que captivant. » - The Sun
« Habilement construit, un roman rythmé et incroyablement percutant. » - The Observer
« Un livre fascinant, qui n'hésite pas à faire le procès des dérives de la vindicte populaire. » - Metro
« Aussi addictif qu'inoubliable. » - Sophie Hannah

Titre original : The Flower Girls (2019)

2020 Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Ghez | 378 pages | Sortie : 12 Février 2020 | ISBN : 9782811221942

2020 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | ISBN : 9782811221942

• Saiwhisper Le 26 Mars 2020 à 18:21
    Plutôt pas mal ce thriller psychologique inspiré d’une histoire vraie ! Certes, j’ai ressenti plusieurs longueurs toutefois, j’ai trouvé l’ambiance et le dénouement terriblement bien gérés ! Jusqu’au bout, Alice Clark-Platts a su jouer avec le lecteur.