Les temps du passé
Lee Child2022

15.7

Debout au bord d’une route, le pouce levé, Jack Reacher à la ferme intention de traverser les Etats-Unis en stop.Mais dans les bois de la Nouvelle-Angleterre, un panneau lui indique une ville au nom familier : Laconia, où son père est né. Il décide de faire le détour et découvre qu’aucun Reacher n’y a jamais vécu. Lui a-t-on menti ?
Non loin de là, un couple de jeunes Canadiens tombe en panne et échoue dans un motel. Les propriétaires promettent de les aider à repartir. Mais ces derniers disent-ils toute la vérité ?
Les chemins de tous ces personnages vont se croiser dans de terribles circonstances, car la mort rôde dans les parages…et Rachel, fidèle à lui-même, va devoir s’en mêler.

Titre original : Past tense (2018)

2023 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 495 pages | Sortie : 30 août 2023 | ISBN : 9782253243960

2022 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | Traduit par Elsa Maggion | 442 pages | Sortie : 21 septembre 2022 | ISBN : 9782702180013

• cecile_l Le 14 Octobre 2022 à 09:48
    Déception ! Bien que retrouver Reacher soit toujours un plaisir après toutes ces années , je trouve que l’écriture manquait de fluidité à vouloir trop s’appuyer sur les travers de Jack …Dommage !
  • Olive Verte Le 10 Septembre 2023 à 11:16
    Je me suis beaucoup amusé dans ce tome-ci. Je l'ai trouvé très addictif ! Disons que l'histoire est composée de deux intrigues; celle au motel, que j'ai adoré, et celle de Reacher sur les traces de son père, que j'ai trouvé un peu plus lente. J'ai envie de mettre une note plus élevée, mais à cause de certaines longueurs, je me retiens. Un très bon Jack Reacher que je recommande.
  • Ducho Le 11 Mars 2024 à 11:19
    à mon avis , nettement meilleur que le tome précédent , un bon roman d'action ..
  • Ducho Le 11 Mars 2024 à 11:20