61 heures
Lee Child2013

16.8

Dakota du Sud, plein hiver, température polaire et blizzard infernal. Perdu dans ce désert d’un blanc aveuglant, un bus rempli de seniors tente de rallier la bourgade de Bolton. Mais après avoir évité une collision, le chauffeur, pourtant expérimenté, ne peut redresser son véhicule qui fi nit encastré dans une congère. L’ex-policier de la marine Jack Reacher, qui se trouvait lui aussi dans le bus, propose son aide aux autorités locales pour évacuer ses vieux copassagers dépassés par l’accident. Sauf que Bolton abrite l’une des plus grandes prisons des États-Unis et que la révolte y gronde. Et qu’un chef de gang de motards, arrêté pour trafi c de drogue, attend son procès avec ses bikers menaçant d’enlever le seul témoin du deal, la bibliothécaire Janet Salter. Encore une fois, Jack Reacher propose son aide… et se retrouve embarqué dans une histoire où gangsters, policiers corrompus, trafi c de drogue international et tueur en liberté cachent une réalité d’une violence grandissante. Un problème pour Reacher ? Pas sûr...

Titre original : 61 hours (2010)

2013 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par William Oliver Desmond | 457 pages | Sortie : 3 janvier 2013 | ISBN : 2702144357

2013 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 543 pages | Sortie : 1er janvier 2013 | ISBN : 225317761X

2010 Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 493 pages | ISBN : 978055825565

• Olive Verte Le 29 Août 2017 à 16:16
    On rentre assez vite dans l'histoire. C'est toujours aussi agréable de lire une nouvelle aventure de Reacher ! La révélation du Big Bad m'a beaucoup surpris ! Un tome tout aussi génial !
  • AnneClaire87 Le 08 Avril 2022 à 22:36
    Haletant, on se représente très bien l’action par -35 ! J’avais deviné le méchant mais le plaisir de la lecture n’en a pas souffert. Une valeur sûre comme tous les livres de Lee Child !
  • PizzaPasNette Le 25 Juin 2023 à 23:20
    Une enquête intéressante et trépidante dans le froid. L'un des twists finaux est malheureusement un peu trop téléphoné mais le reste est toujours très bon. Ce n'est pas mon préféré de la série mais je l'ai quand même dévoré.