Ne pardonne jamais
Lee Child2005

14.9

Les autorités avaient conclu au décès de Quinn, un traître qui, après avoir tenté de vendre les plans d'une arme secrète aux Irakiens, avait reçu deux balles en pleine tête. Dossier clos... jusqu'à ce que Jack Reacher le reconnaisse au détour d'une rue, ombre furtive se tenant au milieu de la foule. Pour Jack, ancien officier de la police militaire, il est l'heure de dépoussiérer les vieux dossiers et de comprendre ce qui s'est vraiment passé dix ans auparavant. Plus urgent, il lui faut découvrir ce qui lie Quinn à Beck, un des plus dangereux trafiquants de drogue de Los Angeles. Et pour cela, il va devoir trouver un moyen d'infiltrer le milieu. Une mission à haut risque qui est aussi pour Jack la dernière chance de pouvoir régler ses comptes avec le passé...

Titre original : Persuader (2003)

2005 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Isabelle St Martin | 354 pages | ISBN : 2265076155

2004 Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 543 pages | ISBN : 9780553813449

• Robert Bilou Le 31 Mai 2021 à 20:36
    J’ai lu 9 Lee Child d’inégales qualités. Mais je les ai toujours complété et RAPIDEMENT. Donc, l’auteur sait vous embarquer. Sans prétention littéraire mais enlevant. Certains sont plus puissant que d’autres. C’est subjectif et ça dépend du « mood » dans lequel vous êtes lorsque vous le lisez. Lee Child. Une valeur sûre.
  • PizzaPasNette Le 23 Février 2023 à 22:17
    Encore une maestria pour ce livre. La moyenne assez basse de cet opus me rendait pessimiste mais c'est toujours aussi bon. Violent, vengeur et rempli de suspense, ce thriller vous gardera en haleine. Le changement de narration à la première personne peut paraître étrange au début mais colle finalement bien au type d'histoire. Encore un super moment passé à lire Lee Child !