Synopsis
En un roman court et onze nouvelles, Lee Child nous dit bien des choses savoureuses sur son célèbre héros, Jack Reacher. On y apprends ainsi que, âgé de treize ans, il s’aperçoit un jour qu’en plus d’avoir un cerveau reptilien très développé, il est capable de rosser quiconque voudrait et oserait le défier. De la à voir plus de choses dans n’importe quel acte de violence que le commun des mortels, il n’y a qu’un pas qu’il franchira vite pour devenir l’invincible chevalier blanc que l’on connaît. Au fil de « Soyez étrange et muet », « Tout le monde parle », ou encore « Plus de place à l’auberge », et à coup de subtils raisonnements et de mémorables bastions, il résout tous les crimes sur lesquels il tombe et ce faisant...fait chavirer le cœur de ces dames.
Titre original : No middle name (2017)
Moyenne
16.2
6 votes
BON
3 éditions pour ce livre
2021 Editions Le Livre de Poche (Policier)
494 pages
8 septembre 2021
ISBN : 9782253079422
2020 Editions Calmann-Lévy (Noir)
Traduit par Elsa Maggion
439 pages
23 septembre 2020
ISBN : 9782702164204
2020 Editions Calmann-Lévy (Noir)
450 pages
23 septembre 2020
ISBN : 9782702164204
Qui a lu ce livre ?
8 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
6 membres veulent lire ce livre
12 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Amusant. Un recueil de nouvelles où les os craquent avec une facilité déconcertante et où les situations sont souvent farfelues. C'est invraisemblable, plutôt fun même si l'auteur, en bon ricain, nous la joue guerre des polices versus FBI versus armée. Divertissant sans prise de tête.
Un livre composé de 12 histoires différentes. La première est surement la meilleure. Donc beaucoup de nouvelles, dont certaines moins bonnes que d'autres, mais dans l'ensemble, c'est du pur Reacher ! Je me suis bien amusé. Ça change tout de même d'un tome classique avec une seule enquête. Je suis donc toujours aussi impatient de lire la suite. Je conseille également la série Reacher !
Ce n’est pas un vrai Reacher mais ces quelques nouvelles courtes permettent de retrouver Jack, champion des déductions et roi de la baston et de patienter jusqu’au prochain épisode. Un peu frustrant tout de même...