Sans douceur excessive
Lee Child2009

16.4

Assis à la terrasse d'un café de New York, l'ancien flic de la police militaire américaine Jack Reacher regarde un type traverser la rue, monter dans une Mercedes et disparaître. Rien que de très banal. Sauf que le coffre de la voiture contient un million de dollars de rançon. Edward Lane, l'homme qui l'a versée, est prêt à payer la même somme à celui qui l'aidera à retrouver sa femme et sa belle-fille kidnappées et, à cet effet, il contacte Reacher. Qui accepte la mission: il est toujours prêt à donner un coup de main en cas de besoin et il n'y a pas meilleur que lui dans ce genre de travail. Mais, à force de se renseigner sur ce qui a pu déclencher ce kidnapping, Reacher comprend que les apparences sont trompeuses: Lane dirige une milice privée engagée dans des coups tordus et lui cache certaines choses qui risquent de faire capoter sa mission. Néanmoins, il a donné sa parole et devra aller jusqu'au bout, au risque d'y perdre la vie.

Titre original : The Hard Way (2006)

2010 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Abergel | 518 pages

2009 Editions Seuil (Thrillers)

Française Langue française | 446 pages | ISBN : 2020968185

2007 Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 513 pages | ISBN : 9780857500137

• PizzaPasNette Le 03 Mai 2023 à 10:30
    Comme d'habitude une sérieuse maestria de la part de l'auteur. Un livre intelligent dans ses twists et développements et toujours aussi bon dans chacune des scènes décrites. Une enquête et une tension qui prennent aux tripes, bref un excellent moment de lecture. Toujours pas lassé des aventures de Jack Reacher.