Les vendanges de feu
Déborah Chiel1995

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Paul, jeune GI fraichement démobilisé, sillonne les routes des Etats-Unis comme représentant de commerce. Un jour, il rencontre Victoria, belle, esseulée, qui retourne chez ses parents chargée d'un lourd secret : elle attend un enfant.
Craignant la réaction de son père, un Mexicain au sang chaud qui dirige de main de maître un domaine viticole en Californie, Victoria accepte la proposition de Paul : se présenter comme son mari pour parer à la fureur paternelle et rester quelques temps avec elle. Bientôt fasciné par le clan des Aragon et par le lieu enchanteur où la famille s'est installée, Paul tombe peu à peu sous le charme de Victoria. Mais sa vie n'est pas là : lui aussi a des engagements, une épouse..
Le jeu dangereux qu'il a accepté de jouer débouchera sur une passion impossible.

Titre original : A walk in the clouds (1995)

1995 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Monique Levy | 189 pages | ISBN : 2266068482