Chromatopsie

de Quentin Zuttion (2018)

Synopsis

Moyenne

17.1

28 votes

TRES BON

11 histoires de corps. Des corps en transition, qui se libèrent de ce qui les oppresse. Chaque personnage est en quête d'un renouveau, d'une identité, d'amour... Ils s'affirment où s'enferment, consciemment ou non, pour s'accepter et vivre libre. Ils muent, au sens propre comme au figuré. Ils s'observent et s'analysent sous toutes les coutures, s'imposent et se dissèquent pour se comprendre et comprendre leur monde.

1 édition pour ce livre

2018 Editions Lapin

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 14 Juin 2018 | ISBN : 9782377540099

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Dame De Pique Le 11 Juillet 2018 à 09:00
    Chromatopsie, ce sont onze nouvelles. Onze nouvelles qui parlent du corps, de l’autre, du couple, d’identité, d’amour. De notre rapport au corps, de notre rapport à l’autre, de notre rapport à notre identité. Un recueil de nouvelles atypique qui mériterait d’être plus connu tant il est beau, doux et juste.
  • Abyssinia Le 16 Janvier 2019 à 12:25
    C’est au moyen d’un trait mature que l'auteur fait éclore une mosaïque d’émotions et fait l’autopsie d’une quête identitaire complexe, épineuse et à l’occasion métaphorique.Le·a lecteur·rice dissèque ainsi onze récits, onze squelettes restitués par un prisme lumineux étudié, manifestations de corps meurtris au sein d'une société nivelée.Une ode à la différence, à la bienveillance et à la guérison!
  • fred37 Le 06 Août 2019 à 16:01
    Quentin Zuttion illustre des nouvelles qui mettent en scène des personnages qui bousculent notre vision de l'autre, de soi, du couple, de l'amour... Tout à tour doux, violent, abstrait, sensuel, on ne finit pas d'être surpris et touché par la "sensorialité" du recueil. Une palette d'émotions !
  • Prissy Le 09 Août 2019 à 09:54
    un roman graphique composé de 11 courtes nouvelles qui parlent avec poésie et réalisme du corps: de sentiments, relations aux autres mais surtout de l'image que l'on a de soi même. J'ai beaucoup aimé!
  • undinoquilit Le 26 Septembre 2019 à 00:55
    Un coup de cœur ! De petites histoires, sublimées par des illustrations magnifiques et peu de texte, mettant toutes en avant notre corps mais aussi celui de l'autre.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !