Lettres à Yves
Pierre Bergé2010

16.4

Pierre Bergé a partagé le vie d'Yves Saint Laurent pendant cinquante ans. En adressant au grand couturier ces lettres par-delà la mort, il ressuscite les jours de gloire et d'insouciance, ceux aussi, entre poignard et poison, marqués par la drogue et la dépression. C'est un dernier adieu, au milieu des oeuvres d'art longtemps collectionnées, un hommage à une vie de passions, de combats et de rencontres.

2011 Editions Folio

Française Langue française | 92 pages | Sortie : 1er octobre 2011 | ISBN : 9782070443284

2010 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 4 mars 2010 | ISBN : 9782070128877

• téman_kojai Le 20 Avril 2021 à 11:01
    Ce livre…il est beau, touchant, et même poignant. Je ne pourrai juger l’amour qui en est décrit entre les pages, car – aussi niais que ces mots sonner – il s’agit d’un amour véritable. Un demi-siècle d’amour, un demi-siècle de folie, un demi-siècle à aimer « Kikou »… Les mots doux employés après la mort d’Yves Saint Laurent résonnent comme s’il était encore vivant. {18}