London nocturne

de Cathi Unsworth (2019)

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

Londres, en février 1942. La ville est sous le régime du couvre-feu. Au milieu des ruines et des bombardements, une vie nocturne continue dans les pubs, clubs et autres music-halls.

Des lieux où se presse une population avide d’échapper à la guerre mais où rôdent toutes sortes d’individus louches, escrocs, journalistes à l’affût du scandale, cartomanciennes, joueurs professionnels et trafiquants du marché noir.

L’inspecteur Greenaway, ancien de la brigade des jeux, connaît cette faune par coeur. Mais il y a autre chose: dans la nuit, un tueur sème la panique en tuant et mutilant ses victimes…

Titre original : Without the Moon (2015)

1 édition pour ce livre

2019 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | 350 pages | Sortie : 1 Mai 2019 | ISBN : 9782743647674

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • belette2911 Le 18 Juin 2019 à 14:36
    Je suis le cul entre deux chaises avec ce roman. Il lui manquait quelques petits détails ou une autre mise en scène pour le rendre super attractif et addictif. Je l’ai lu sans avoir la tension qui jouait du yo-yo et mon rythme cardiaque ne s'est guère emballé. Il y a du bon dans ce roman, mais il aurait fallu le travailler différemment afin de scotcher le lecteur au fond de son divan.
  • joyeux-drille Le 04 Août 2019 à 12:52
    Inspiré d'un fait divers réel, les crimes du Blackout Ripper, ce roman ménage son lot de surprises, à commencer par une deuxième partie dont on se demande bien ce qu'elle peut raconter... Cathi Unsworth aurait pu écrire un "true crime", elle a préféré une fiction, qui lui permet de susciter doutes et questions et d'offrir une chronique du Londres de 1942, où les femmes occupent une place centrale.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !