Malhorne, tome 4 : La Matière des songes

Synopsis

Moyenne

15.2

13 votes

BON

Tout a commencé avec la découverte, par l'ethnologue Franklin Adamov, d'une statue en Amazonie. Puis, la rencontre inoubliable avec Malhorne, l'horreur de sa disparition, le retour d'Ilis et la révélation d'Anasdahala, la reine sumérienne aux deux visages. Eternels, ils perpétuent le souvenir d'un secret enfoui depuis près de quarante mille ans : l'Aratta, le pouvoir des eaux du monde, la matière des songes. Un trésor inestimable dont ils ont oublié jusqu'aux origines.
Car de l'évolution des espèces à la naissance des religions, de l'extinction des hommes de Néanderthal aux civilisations disparues, des mystères de l'univers aux arcanes de l'inconscient collectif, toutes ces énigmes trouvent leur réponse dans l'Aratta.
A présent, Franklin et ses compagnons n'ont jamais été aussi proches de l'ultime vérité. Mais un homme veille. Un meurtrier sanguinaire qui n'a pas intérêt à ce que l'Aratta soit révélée à la multitude. Un monstre capable de semer la terreur et la mort aux quatre coins de la planète.
Alors, pour tenter de donner une dernière chance à l'humanité, Franklin Adamov devra faire des choix, fuir ou se battre, tuer et peut-être même mourir...

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2009 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 695 pages | ISBN : 2253124362

2006 Editions Bragelonne

Française Langue française | 486 pages | ISBN : 2352940044

On en parle aussi sur le forum

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • FrankGTH Le 07 Septembre 2010 à 18:42
    On retrouve ce mélange de science-fiction, de guerre, de plaidoyer écologique et de rêve qui fait le charme de la saga
  • coldtroll Le 05 Janvier 2018 à 05:33
    Si à mon sens le tome 3 et le 4 auraient dû être fondu en un unique livre par des coupes drastiques, je trouve que le niveau est remonté dans ce dernier volet et qu'on sort du ronron du précédent. Même si un "détail" m'a un tantinet froissé.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !