Les Voies de l'ombre, tome 2 : Stigmate
Jérôme Camut et Nathalie Hug2007

Saga Les Voies de l'ombre Terminée

16.2

Quand un monstre fascinant et obscène prend la parole et surgit à nouveau face à ses anciennes victimes, elles n’ont pour seules issues que la fuite, la mort… ou les « voies de l’ombre », le système implacable d’un criminel qui leur dévoile en chuchotant les secrets de sa folie.
« J’ai de l’amour pour mes chiens d’attaque. Certains il a fallu les tabasser, d’autres pas.
Il n’y a pas de règles. C’est ça l’extraordinaire chimie de la nature humaine. C’est passionnant.
Approche-toi, ami voyeur. Et n’aie pas honte de ton vice. Viens pénétrer le monde d’un artiste du crime. Il est temps que je me présente et que j’offre ma réflexion à la multitude. »

2008 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2007 Editions Télémaque

• duc_leto Le 05 Novembre 2011 à 16:44
    On en ressort mal à l'aise, désorienté, dérangé. En bref, un thriller que je conseille fortement aux amateurs du genre.
  • barbouille Le 08 Novembre 2011 à 14:54
    Je confirme on n'en ressort pas indemne
  • lili25 Le 27 Décembre 2011 à 16:49
    on s'en prend plein la tronche, mais que ça fait du bien !
  • Barbachard Le 18 Avril 2012 à 11:01
    Un coup à se reveiller la nuit en se demandant si l'on toujours dans son lit bien au chaud !
  • morganehouston Le 22 Juillet 2012 à 20:25
    Un thriller qui effraie et dérange. Mais il m'a paru moins bon que le 1er tome, surtout que j'avais prédis la fin (contrairement au 1er ...)
  • Clair-De-Lune Le 01 Août 2012 à 12:05
    Cette suite est une très belle chasse au gibier. On retrouve nos héros qui seront encore plus mal en point et où la folie et la solitude est de prime !
  • noisette2011 Le 20 Novembre 2012 à 20:04
    Une nette préférence pour le prmeier, mais celui-ci est aussi bon. Il promet plein de bonnes choses pour el troisième tome !!
  • lexiesloan Le 10 Février 2018 à 20:49
    Dans la continuité du premier tome... toujours aussi effrayant, déroutant ...même si j'ai préféré le premier, cet opus est bien ficelé... Le final est malaisant, à voir donc ce que donnera le dernier tome... suspense :)
  • Julya Le 06 Juillet 2015 à 17:28
    Cette lecture m'a happé mais pas autant que le précédent tome. Dérangeant, maléfique, inimaginable, ... Un final avec du recul qui semble évident. Je lirai la suite en espérant ne pas être déçue.
  • TYBOR Le 11 Août 2016 à 21:30
    Effrayant et encore plus poisseux que le premier tome.
  • lila11 Le 13 Novembre 2019 à 11:02
    Un début en demi-teinte, mieux au milieu et puis à nouveau très moyen. J'ai beaucoup aimé le t1, et celui-ci m'a un peu déçue. Ceci étant dit, vu les dernières pages, si je trouve le t3 en occasion, je l’achèterai.
  • manue lit des histoires Le 31 Mai 2020 à 17:59
    Tellement déçue ! Les personnages sont effectivement des ombres... Bien fade. Quant à la fin, elle est à la fois saugrenue et prévisible. Pourtant j'ai adoré la saga W3 des auteurs. Le tome 1 de la saga Les voies de l'ombre m'a laissé perplexe, et le 2 confirme ! Quel dommage.