Mémoires d'outre-mort
Christopher Buehlman2019

13.1

1978. Si New York est une ville sale et dangereuse pour les vivants, Joey Peacock, vampire aux traits éternellement jeunes, y voit toujours un magnifique terrain de chasse. La nuit tombée, du fameux studio 54 aux appartements du village en passant par le CBGB cher aux punks, il écume manathan en quête d'une artère compatissante. Première des règles : charmer la proie, ne jamais la tuer. quand vient l'aube, Joey rejoint dans une station de métro désaffectée ses frères et soeurs de sang, parmi lesquells Cvetko le slovène philosophe, Billy Bang le fou de free jazz et, bien sûr, la patronne, Margaret, qui administre son territoire d'une main de fer. Jusqu'au jour où de nouveaux arrivants menacent la survie de la petite communauté : des enfants aux yeux brillants et aux longues canines, redoutable tueurs dont les besoins semblent sans limite....

2019 Editions Hugo & Cie (Nouveaux mondes)

Française Langue française | 428 pages | ISBN : 9782755641370

2019 [E-book] Editions Hugo & Cie (Nouveaux mondes)

Française Langue française | 412 pages | Format : ePub | ISBN : B07PPXZ8RG

• mosaik Le 24 Avril 2019 à 18:13
    L'idée globale du roman est bonne et à un fort potentiel, mais le manque de charisme de Joey, le manque d'action une bonne partie du roman et le côté brouillon de la narration plombe un peu tout. Quant à la fin, je ne l'ai tout simplement pas comprise.
  • Vanessavlckrt Le 10 Décembre 2021 à 13:53
    Un livre vraiment intéressant et captivant qui nous change des livres vampires habituels. Le récit de Joey fait froid dans le dos. C'est un personnage attachant qui s'attarde peut-être un peu trop sur des descriptions. Néanmoins, j'ai dévoré le livre tant il était intrigant. La plume est agréable, rédigée comme si on partageait les pensée de Joey. Je garde un bon souvenir de ce livre