Mon histoire
Nadia Nadim2021

20.0

EXCELLENT

Ce livre retrace le parcours extraordinaire de Nadia Nadim qui a fui la guerre civile en Afghanistan pour rejoindre l’Europe.
Réfugiée dans un centre d’accueil au Danemark, elle est rapidement remarquée pour ses capacités par le club de football local avant d’entrer dans le cœur des Danois à l’occasion des championnats d’Europe 2017.
Après avoir joué à Portland et à Manchester City, Nadia déploie désormais tout son talent, son style original et son audace sans limite au Paris Saint-Germain. Elle suit également des études de médecine à l’université d’Aarhus. Sa détermination, sa force et sa mentalité de combattante en font un exemple pour toutes et tous. Dans son autobiographie, elle raconte son histoire hors du commun dans l’espoir d’inspirer les autres à poursuivre leurs rêves.

Titre original : Nadia Nadim, Min historie (2018)

2021 Editions Marabout

Française Langue française | Traduit par Anne Charlotte Struve | 200 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 2501152980

• Nvangely Le 04 Juillet 2022 à 13:56
    Cette autobiographie m'a bouleversée. Nadia Nadim est incroyable, de part son parcours, sa ténacité, sa persévérance, ce qu'elle a du affronter pour faire ce qu'elle aime aujourd'hui. Un parcours de combattante qui m'a beaucoup inspiré.