N'oublie pas les fleurs

Synopsis

Moyenne

13.8

6 votes

MOYEN

Le soir du 31 décembre, Izumi rend visite à sa mère Yuriko pour les fêtes de fin d’année, mais cette dernière est absente. Il la retrouve finalement perchée sur la balançoire d’un parc voisin, où elle semble perdue. Cet événement n’est que le premier signe de la maladie qui la ronge : quelques mois plus tard, il apprend qu’elle est atteinte d’Alzheimer.
À mesure que les souvenirs de Yuriko s’estompent, ceux de l’enfance d’Izumi ressurgissent. En prenant soin de sa mère – au moment où lui-même s’apprête à devenir père – Izumi tente de comprendre ce qui l’a éloigné d’elle au fil du temps, s’interroge sur le sens de leur relation. Pour retrouver l’essentiel de ce qui leur reste à présent.

Titre original : Hyakka

1 édition pour ce livre

2021 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Diane Durocher | 295 pages | Sortie : 23 septembre 2021 | ISBN : 9782265155060

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Justinator Le 06 Septembre 2021 à 22:49
    Le synopsis avait de quoi amorcer un récit chargé en émotion. Si la descente aux enfers qu'est la maladie d'Alzheimer est amenée doucement mais sûrement, je suis restée assez imperméable au récit de ces deux âmes à la relation compliquée. Un fils discret, élevé par sa mère, de la gène à son égard, compréhensible quand on en apprend davantage sur leur passé. Dommage que je ne fus pas émue.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !