Nadejda
Olivier Boile2017

16.8

Russie – 1015. Ilya de Mourom, ancien membre des trente preux, vient de passer trois ans dans les geôles du grand-prince Vladimir. Après sa libération, il rencontre le jeune Erouslan, qui se prétend lui aussi chevalier. Ils comprennent que leurs destins sont liés par le nom Nadejda (l'Espérance, en russe). Pour l'un, c'est l'épée tant adorée, mais volée pendant sa détention ; pour l'autre, c'est l'unique amour, désormais disparu. Leurs pérégrinations les mèneront d'un bout à l'autre du pays, jusqu'aux steppes du Sud. Ils rencontreront des héros mythiques et des princes ambitieux, des cavalières de la plaine et des guerriers tatars... ainsi que les derniers représentants de l'ancien monde païen : la reine de la mer Noire qui commande à sa tribu d'Amazones, le peuple aux mains palmées qui règne sur les fleuves, et Sviatogor, le géant des monts Sacrés...

2017 Editions Nestiveqnen (Fractales/Fantasy)

Française Langue française | 317 pages | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : 9782915653793

• Jonatjackson Le 05 Décembre 2017 à 19:24
    En résumé, une ballade épique à dos de cheval en quête de Nadejda avec des héros d'un autre temps, dans des contrées peu connues et le tout teinté de magie et d'intrigues politiques. La recette a de quoi plaire aux amateurs d'Histoire et de Fantasy Heroic. Je lirai volontiers d'autres ouvrages de l'auteur à l'avenir.
  • LadyCendre Le 10 Mars 2018 à 20:43
    La Russie magnifiquement contée, avec juste la touche de fantasy qui va bien à ce récit épique.
  • Tatooa Le 31 Mars 2018 à 09:58
    Coup de coeur. Comme l'épée brisée de Poul Anderson.