Narcoses
Francis Le Guen2012

Carnets de plongée est une collection de livres inspirée de la série télévisée w culte des passionnés du monde subaquatique. Des récits courts, fondés sur le vécu. Frissons garantis à la lecture des aventures des plus grands plongeurs, d'aujourd'hui et d'hier, et des anecdotes les plus étonnantes !

Francis Le Guen nous entraîne dans les abysses, terrestres et marins. Un voyage initiatique aux quatre coins de la planète bleue : Mexique, Indonésie, Maldives, Bahamas, Égypte, mais aussi Allemagne et Bretagne... À partir de son expérience sur les tournages, ou de celle d'autres explorateurs, il nous attire dans les fonds marins, les grottes et puits sans fond, les vortex et tourbillons.

Expérimentées par tous les plongeurs, quel que soit leur niveau ou leur condition physique, les narcoses peuvent se traduire par une sensation d'ivresse, une euphorie générale ou au contraire une crise d'angoisse, des troubles de ta vision. Tous les ingrédients pour transformer une plongée simple et sans difficulté initiale en une aventure épique et parfois dangereuse ou tragique.

Francis Le Guen pratique la plongée sous-marine depuis 40 ans sous toutes tes latitudes en eau douce et salée, dans les grottes et les rivières souterraines, où il a battu plusieurs records mondiaux. Photo-journaliste, réalisateur de films, fondateur des magazines Plongeurs International et Plongeur.com, chroniqueur pour la presse et la télévision, il est également auteur et animateur de plusieurs séries télévisées sur les thèmes de l'eau, la nature et l'aventure. Ce passionné est surtout et avant tout un conteur.

2012 Editions Glénat

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782723490573