NoirEs sous surveillance
Robyn Maynard2018

14.3

La militante féministe Robyn Maynard livre ici un livre coup-de-poing. Il invite à revoir la place des Noir-e-s dans l'histoire canadienne, et, surtout, à réorienter le regard complaisant que le Canada porte sur son rapport aux Noir-e-s. Robyn Maynard intervient sur divers thèmes préoccupants, comme l'esclavage, la maternité des femmes noires, la misogynie au Canada, la violence et la condition noire, l'injustice faite aux Noir-e-s, le manque d'accès à l'éducation des Noir-e-s. Que savons-nous aussi de la détresse des Autochtones, des sans-papiers, des personnes réfugiées ? Voici un livre fondamental qui aide à convoquer des problèmes d'actualité et à nommer le racisme, bien au-delà du Canada.

Titre original : Policing Black Lives (2017)

2018 Editions Mémoire d'encrier

Française Langue française | Traduit par Catherine Ego | 464 pages | Sortie : 5 octobre 2018 | ISBN : 9782897125776

• Errant Le 28 Juin 2020 à 12:41
    Cet essai n'a aucune crédibilité, la version que donne l'auteure de certains événements survenus au Québec est tellement biaisée que je ne peux prêter foi à tout le reste.