Nos chemins sont semés de rencontresOlivier Delacroix2014

Synopsis

Carrure de rugbyman et dreadlocks de rasta parmi les religieuses : l’image a marqué les téléspectateurs de France 2. Mais cela faisait déjà plusieurs années qu’Olivier Delacroix travaillait sur le terrain, à la rencontre des autres.
Pourquoi ce besoin d’aller vers ceux dont le profil ne ressemble pas au nôtre, ceux que l’existence a blessés, qui ont fait des choix courageux ou refusent de vivre selon des critères imposés ? Parce que, si loin de nous semblent-ils – tatoués, croyants, homosexuels, parents d’enfants différents, jeunes délinquants –, ces « autres » ont un regard sur la vie qui nous aide à admettre nos propres différences, nos faiblesses parfois, et à surmonter les épreuves pour mieux tracer notre chemin.
Avec la générosité et l’empathie qui le caractérisent, Olivier Delacroix nous fait partager le fruit de ses rencontres.

Moyenne

19.8

4 votes

EXCELLENT

1 édition pour ce livre

2014 Editions Michel Lafon

256 pages

ISBN : 2749922321

Qui a lu ce livre ?

7 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

5 membres veulent lire ce livre

11 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Clo1503
    19 / 20 Le 18 Avril 2020 à 16:19 Clo1503

    Tout comme dans ses documentaires "Dans le yeux d'Olivier", Olivier Delacroix nous livre ici un récit qui dénote de toute sa bienveillance et son ouverture d'esprit. Ses belles rencontres sont décrites avec subtilité et en parallèle avec différents épisodes de sa vie. Une lecture qui fait du bien!

Découvrez plus de livres