Nos chemins sont semés de rencontres
Olivier Delacroix2014

19.8

EXCELLENT

Carrure de rugbyman et dreadlocks de rasta parmi les religieuses : l’image a marqué les téléspectateurs de France 2. Mais cela faisait déjà plusieurs années qu’Olivier Delacroix travaillait sur le terrain, à la rencontre des autres.
Pourquoi ce besoin d’aller vers ceux dont le profil ne ressemble pas au nôtre, ceux que l’existence a blessés, qui ont fait des choix courageux ou refusent de vivre selon des critères imposés ? Parce que, si loin de nous semblent-ils – tatoués, croyants, homosexuels, parents d’enfants différents, jeunes délinquants –, ces « autres » ont un regard sur la vie qui nous aide à admettre nos propres différences, nos faiblesses parfois, et à surmonter les épreuves pour mieux tracer notre chemin.
Avec la générosité et l’empathie qui le caractérisent, Olivier Delacroix nous fait partager le fruit de ses rencontres.

2014 Editions Michel Lafon

• Clo1503 Le 18 Avril 2020 à 16:19
    Tout comme dans ses documentaires "Dans le yeux d'Olivier", Olivier Delacroix nous livre ici un récit qui dénote de toute sa bienveillance et son ouverture d'esprit. Ses belles rencontres sont décrites avec subtilité et en parallèle avec différents épisodes de sa vie. Une lecture qui fait du bien!