Sans faute
Maloria Cassis2020

16.4

Sauront-ils conjuguer l'avenir à deux ?
Depuis plusieurs années, Charlène Lacroix tente d'oublier son passé en dévorant des livres, enfermée dans le domaine familial qui l'a vue naître. La vie lui a appris que s'attacher à qui que ce soit est un trop grand risque, elle veille donc à maintenir une distance de sécurité avec tous ceux qui pourraient réveiller son coeur.

De son côté, Alek Novakovic, joueur de handball promis à une grande carrière, se voit relégué du jour au lendemain dans un club de moindre envergure pour se remettre d'une blessure. C'est du moins ce qu'il affirme.

Entre Charlène et Alek, le contact est immédiatement explosif. Leur rencontre les renvoie à leurs faiblesses respectives et chacun devra accepter de s'ouvrir à l'autre pour se laisser une chance d'évoluer.

2021 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 364 pages | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 9782755692051

2020 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 335 pages | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9782755684896

2020 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 345 pages | Format : AZW | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : B08GYJSNSZ

• rowenabookine Le 04 Novembre 2020 à 13:33
    Sans faute est une romance doudou, une belle histoire d’amour, des personnages simples et réels, dans lesquels il est facile de se retrouver. Une romance qui met du baume au cœur et qui donne le sourire.
  • unmonderomantique Le 11 Novembre 2020 à 08:34
    Une romance très sympathique à lire ! Les personnages sont attachants ! Alek malgré son agressivité il a un cœur. Charlène souffre énormément de son passé mais elle pourra compter sur le jeune homme. La plume de Maloria est toujours aussi addictive.
  • Elobiblio Le 22 Novembre 2020 à 15:21
    J’ai toujours beaucoup plus de mal avec les personnages féminins, mais là, cela n’est pas du tout le cas, j’aime les deux protagonistes. Pour le style de l’auteure, c’est fluide, simple et juste comme il faut. Bien sur, c’est de la romance alors on joue sur certains clichés et certaines choses sont prévisibles, mais cela fait du bien aussi des fois.
  • Alice Neverland Le 30 Novembre 2020 à 14:06
    Sans faute est un roman bien différent de Cooper Training. Plus puissant, plus émouvant, et moins léger sur certains aspects, j’ai été agréablement surprise par ce changement dans la plume de Maloria Cassis. Je regrette simplement de ne pas avoir réussi à mieux m’imprégner du décor de l’histoire, qui m’a complètement bloquée durant une grande partie du roman.
  • Pommerouge Le 06 Décembre 2020 à 17:16
    En bref, c’est une histoire qui m’a vraiment plu. Un roman doudou, qu’on prend pour lire au coin du feu avec le plaid sur les jambes. Le genre d’histoire qui nous fait passer un bon moment sans prise de tête. Exactement ce dont j’avais besoin en ce moment !
  • librairiesfromads Le 11 Février 2021 à 12:14
    Une lecture toute douce qui fait du bien! Avec des univers pas tant que ça traité dans les romances et que j'ai trouvé super bien abordé. Si vous cherchez une très très jolie romance je vous conseille celle-ci :)
  • Jo'Bouquine Le 06 Mars 2021 à 09:45
    Une lecture fluide qui se lis rapidement. Mais sans plus pour moi. Je n'ai pas accrocher avec l'héroïne. Il se passe rien de bien palpitant.
  • Paradis Des Lectrices Le 11 Juin 2021 à 06:35
    Coup de coeur ???? Je ne me suis jamais autant reconnu dans un personnage. Charlène Lacroix est adorable, touchante et décore les livres. Alek Novakovic est un homme qui cache des secrets, mais quand son principal secret est révélé on comprend le titre de se roman.
  • The_secret_of_a_book Le 30 Juin 2021 à 17:43
    Une romance mignonne et touchante, j'ai beaucoup aimé les personnages. Après, j'aurais apprécié plus de développement sur certains aspects, pour appuyer plus sur les problématiques du roman, mais c'était quand même bien !
  • ILoveReadL Le 15 Octobre 2021 à 16:13
    Une belle romance toute douce et qui se lit vite ! J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire de Charlène et Alek, qui en plus aborde un sujet qui sort de l'ordinaire ! Un gros coup de coeur que je relirais avec grand plaisir !!!
  • Paradis Des Lectrices Le 28 Octobre 2021 à 16:28
    Coup de coeur ???? Je ne me suis jamais autant reconnu dans un personnage. Charlène Lacroix est adorable, touchante et dévore les livres. Je me suis énormément reconnue. J'ai aimé la romance et les sujets abordés. Alek Novakovic est un homme qui cache des secrets, mais quand son principal secret est révélé on comprend le titre de se roman. Tellement adore que j'ai eu une panne de lecture.
  • Seizième Page Le 13 Décembre 2021 à 22:39
    Une romance sympa et rapide à lire. Ça ne casse pas trois pattes à un canard mais j’ai passé un bon moment. J’ai trouvé que certains passages étaient un peu niais mais à part ça ça allait !
  • Seizième Page Le 14 Décembre 2021 à 14:51
  • Seizième Page Le 14 Décembre 2021 à 15:36
  • lacitadelledemeslectures Le 14 Février 2022 à 14:03
    Nous avons ici une romance tout en douceur. A travers le personnage de Charlène, les amoureux des livres peuvent se reconnaître. Alek, c’est cet homme brut de décoffrage au grand cœur. Ensemble, ils forment un duo incroyable. Ils sont si différents et pourtant c’est là : l’atout de ce roman !
  • karen_univers Le 31 Mai 2022 à 08:20
    une belle et douce romance écrite avec une plume fluide et additive. ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai été transportée par la romance entre Charlène et Alek. Ils ont su me faire rêver et me plonger totalement dans leur monde. Je me suis beaucoup reconnue dans Charlène alors je me suis beaucoup attachée à elle, et il est difficile de ne pas succomber au bel Alek.
  • Audrey_justreading Le 11 Septembre 2022 à 23:30
    Une histoire mignonne mais qui aurait mérité plus de développement concernant les problématiques annoncées. Tout est très facile et joli. Sympathique mais sans plus.
  • IYMP Le 17 Février 2023 à 14:13
    Agréable lecture qui fait très bien son job de faire passer un joli moment. J'ai bien aimé Charlène et me suis vraiment reconnue dans sa passion pour la lecture. Alek est très mystérieux et même si j'ai eu des doutes sur son problème, j'aurais aimé une confirmation plus tôt pour développer et approfondir le sujet. De même que la relation de Charlène avec son père.
  • La route des lecteurs Le 30 Mars 2023 à 21:00
    Je découvre la plume de l'autrice avec cette lecture. C'est très agréable à lire et je me suis vraiment attachée aux personnages principaux. Je rejoins tout de même les avis : les sujets ne sont pas assez approfondis. Tout se précipite sur la fin alors que ça aurait mérité plus de développement. J'aurai aussi aimé avoir le point de vue d'Alek sur TOUT le roman mais c'est une très bonne lecture !
  • lemelidesmots Le 07 Mai 2023 à 21:17
    Si j'ai très rapidement lu ce livre, je ne l'ai malheureusement pas apprécié en partie à cause de la plume de l'autrice. Si j'ai trouvé le plot twist intéressant, j'ai trouvé les personnages très carricaturaux avec des réflexions qui m'ont constamment fait lever les yeux au ciel.
  • Tachan Le 20 Juillet 2023 à 10:42
    Une belle romance touchante sur fond de problèmes psychologiques personnels très intimes que la rencontre de la bonne personne va aider à régler. C'est un message plein d'encouragement et de chaleur humaine, porté par un décor familial enveloppant qui a su me toucher. J'aime ce genre de romance qui paraît simple mais qui cache plein de richesses. Un très beau moment et une autrice à suivre.
  • Steph Lejournaldunefan Le 06 Septembre 2023 à 13:33
    C’est avec plaisir que je découvre la plume de Maloria Cassis et j’ai adoré ! Tant par le style, les personnages et les thèmes abordés, j’ai eu du mal à poser mon livre.
  • Les lectures de Kriemhild Le 06 Décembre 2023 à 08:12
    Si on retrouve quelques clichés concernant concernant les histoires d’amour entre l’intello et le sportif, on découvre également beaucoup de profondeur dans les personnages. Chacun a ses failles, son passé, et sa façon de les gérer. Bref, une romance bien sympathique !