Par effraction
V Margy2022

17.0

" À l’ombre sous l’auvent, deux sièges enfants sont accolés. Chacun est assis dans le sien. Je ne marche pas encore. Tête négligemment penchée, il sourit de mes grimaces. Son bonheur fait le mien.
Écrire un livre sur notre histoire, celle d’une complicité sans failles, de notre amour inconditionnel que même la mort n’ébranle pas. Comment pourrais-je alors imaginer un seul instant qu’au bout de cette histoire, c’est mon propre reflet qui va se dévoiler dans le miroir ?"
Et si à votre tour vous rentriez PAR EFFRACTION dans la vie singulière de cette petite fille sage, trop autonome, ricochet d’une recommandation abracadabrante reçue par ses parents : « Ne restez pas sur un échec, faites un deuxième enfant ! » ?

2022 Editions MVO

Française Langue française | 350 pages | ISBN : 9782492298318

• Tristana Le 01 Avril 2023 à 23:27
    Un récit de vie très poétique et émouvant. L'autrice nous ouvre les portes de son passé avec beaucoup de délicatesse et de douceur. Elle nous laisse apercevoir un pan de sa vie, glorieux ou pas. Elle nous montre ses faiblesses mais aussi sa force. C'est tellement bien écris que nous ressentons toutes ses émotions.