Petit guide du crime à l'usage des ladies
Manda Collins2021

15.8

Une femme peut-elle être journaliste en 1865 ? Certainement pas pour les bien-pensants, qui estiment qu’une dame ne doit être exposée ni à la vulgarité ni au vice. Katherine Bascomb n’a que faire des ragots et prend la direction de La Gazette de Londres. Au diable les commérages ! La jeune lady est une forte tête. D’ailleurs, sa rencontre avec l’inspecteur Eversham de la police métropolitaine est plutôt houleuse. Mais Katherine va rapidement s’imposer comme une alliée précieuse dans l’enquête criminelle qu’il mène. Et cet homme intègre au charme austère ne tarde pas à éveiller en elle une passion que nulle convention ne saurait brider…

Titre original : A Lady's Guide to Mischief and Mayhem (2020)

2021 Editions J'ai Lu (Pour elle - Regency)

Française Langue française | Traduit par Anne Busnel | 312 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782290262573

2020 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 10 novembre 2020 | ISBN : 9781538736135

2020 [E-book] Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 202 pages | Format : ePub | ISBN : 978-0349428017

• Bianca lit Le 10 Mars 2022 à 17:46
    Il y a de l’humour, des quiproquos et une belle alchimie entre ces deux personnages qui m’a fait passer un excellent moment. Mais aussi du suspens car nos héros mènent une vraie enquête et la romance qui se joue entre eux passe clairement au second plan. Clairement le combo enquête / romance est un pari réussi, bien joué Manda Collins !
  • Ileen Le 22 Mai 2022 à 19:11
    J’ai beaucoup aimé cette histoire, le contexte dans lequel elle s’inscrit et les personnages présentés. Le fait que Katherine possède un journal, et qu’elle souhaite monter une nouvelle rubrique, à une telle époque, est intéressant. Son caractère est appréciable, tout comme celui d’Eversham. L’enquête était bien menée, avec de bons rebondissements et j’en redemande !
  • Bookinglia Le 18 Mai 2023 à 14:59
    Ça a été une lecture qui m'a assez plu, un peu lent au début, mais qui s'est très vite mouvementée, écrit avec une très belle plume, l'intrigue et la recherche du meurtrier a été génial à lire, la romance à très bien été tourné et trouver, Katherine est une femme INCROYABLE (femme forte). Une lecture qui a été chill, mais en même temps un meurtrier en jeu.