Pokémon : La grande aventure : Or et argent, tome 2
Hidenori Kusaka2016

17.7

Alors que Or et Argent sont aux prises avec le mystérieux homme masqué, voilà qu'une nouvelle Dresseuse part à l'aventure ! Il s'agît de Cristal, envoyée par le Professeur Chen afin de compléter le Pokédex !

Titre original : Pocket Monsters Special, book 2 (2016)

2016 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 10 juin 2016 | ISBN : 9782368522776

• Sookie94 Le 23 Août 2016 à 16:56
    C'est intéressant de voir un personnage qui s'intéresse de plus près à la capture pokémon ! Par contre, l'absence d'Or se fait sentir, ce tome 2 étant bien plus sérieux en suivant les aventures de Cristal !
  • EderRusterH Le 06 Novembre 2016 à 22:43
    Cristal est un personnage superbement attachant, avec son histoire, ses talents et ses liens. Et quel bonheur de retrouver l'univers aride et joyeux de Pokémon. Tome coup de coeur pour moi...
  • BlueMoon Le 12 Juin 2017 à 21:28
    Une petite pause manga, avec une héroïne attachante, et de beaux Pokémons légendaires !
  • DexterBelgium Le 22 Mars 2020 à 00:12
    Un tome qui a tout pour me plaire ! Première partie surtout centrée sur Cristal et Suicune, puis une seconde partie d'action où l'on revoit des tas de personnages emblématiques. L'histoire de Cristal, Mortimer, Lugia, les 16 champion d'arène, Ondine ! Ça se lit toujours aussi bien et l'intrigue, bien que simple, continue à intéresser et à étonner. Le niveau est maintenu :)
  • devoreusedelivresch Le 21 Février 2022 à 20:44
    Un tome qui va nous présenter un nouveau personnage que j'ai trouvé très intéressant et qui rend l'histoire plus sérieuse. J'ai aussi trouvé les illustrations plus détaillées et réalistes. J'ai beaucoup aimé le retour de certains personnages de la première génération. Le dénouement final est inattendu et j'ai hâte de lire la suite. Bref, une histoire prenante et pleine de rebondissements.
  • Adrichouuu Le 13 Mars 2022 à 09:09
    Je n'ai pas accroché au début du manga. J'ai même failli le déposer. Le dernier tiers du manga est plein d'action. J'ai tout de suite beaucoup plus accroché. Je pense que le tome 3 sera une pepite.
  • Marcel Dupoignard Le 06 Août 2023 à 22:08
    La seconde partie de l'arc Or et Argent et je trouve plus confuse. Après la première partie construite sur Or et Argent, Cristal est une très bonne personnage, mais le fait que l'intrigue change entre énormément de POV (plus d'une dizaine !) rend le tout assez dur à suivre, et moins attachant. Mais ça reste du bon, et plaisant à lire, surtout que Cristal est assez original comparé aux précédents !