The Legend of Zelda : A Link To The Past
Akira Himekawa2009

15.1

Link, jeune garçon plein de vie, est soudainement appelé pendant son sommeil par une étrange voix. C'est celle de Zelda, la princesse du royaume d'Hryule qui appelle au secours. Elle a été faite prisonnière par Agahnim, au service du tyrannique Ganondorf.
Descendante des sages qui scellèrent jadis l'entrée du monde des ombres, Zelda doit à tout prix être sauvée pour éviter que le pire n'arrive au royaume. Une longue quête attend alors le courageux Link.
Une aventure palpitante à la recherche de la Triforce et de la vérité...

Titre original : Zelda no Densetsu: Kamigami no Triforce (2005)

2009 Editions Soleil

Française Langue française | Traduit par Florent Gorges | 192 pages

2005 Editions Viz Media

Anglaise Langue anglaise | 182 pages | ISBN : 9781421523354

• Kent1 Le 04 Avril 2014 à 10:29
    J'ai pas été emballé, fan de la série et de cet épisode en particulier, j'ai trouvé cette adaptation un peu vite envoyée et assez puérile. Les nouveaux personnages ne sont pass très intéressants et les clichés sont légion. Un manga que je ne recommanderais même pas aux enfants amateurs de shonen, même s'ils semblent etre la cible visée. Achetez plutot A link beetween worlds si vous possédez la 3DS
  • hélo2816 Le 17 Mars 2017 à 10:45
    Fidèle au jeux vidéo, dessin magnifique, mais un peu bâclé quand même, au lieu de le faire sur un tome, il aurait pu le mettre sur plusieurs tomes.
  • Saiwhisper Le 01 Septembre 2017 à 07:36
    Adaptation plus ou moins fidèle du côté de l'histoire principale, mais un nouveau personnage inventé (Ganty) qui peut plaire comme refroidir les puristes. Le fait que ce soit un one-shot oblige l'auteur à faire avancer (trop) vite son récit, mais cela reste un bon Zelda....
  • xHyenada Le 28 Avril 2021 à 19:48
    Déçue, si c'est assez fidèle au niveau de l'histoire, j'ai trouvé ça bâclé, tout va beaucoup trop vite et les dialogue sont pas franchement fou.