Pour Noël, je te veux toi !
Lil Evans2020

16.4

S'il veut la convaincre de lui laisser une chance, il va devoir se montrer très persuasif...

Léonie a toujours eu un sale caractère. Et, comme râler est l’un de ses passe-temps favoris, elle endosse à merveille son rôle de vigile dans le centre commercial de Philadelphie. Sauf quand son patron l’oblige à porter un costume de lutin ridicule pour célébrer les fêtes de fin d’année. Forcée de plaquer un sourire niais sur ses lèvres et d’endurer la visite de gamins insupportables, elle est à deux doigts de mettre le feu à la cabane du Père Noël. Mais, quand le petit Sailor vient s’asseoir sur ses genoux et lui réclame une nouvelle maman, Léonie en perd sa répartie habituelle. Sans compter le fait que Ford, le père du petit garçon, essaye par tous les moyens de lui plaire… OK, avec ces taches de rousseur sublimes et cette voix sensuelle, il est absolument canon. Mais ça ne suffira pas à faire tomber la muraille qui protège son cœur. Du moins, elle l’espère…

2021 [E-book] Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 347 pages | Format : ePub | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9791033911029

2021 Editions HarperCollins

Française Langue française | 347 pages | ISBN : 9791033911029

2020 [E-book] Editions Harlequin (HQN)

Française Langue française | 558 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9782280448123

2020 [E-book] Editions Harlequin (HQN)

Française Langue française | 366 pages | Format : AZW | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : B08JZD9JBJ

• Bouquineuse_compulsive Le 05 Décembre 2020 à 15:17
    J’ai adoré que Léo soit une femme comme nous, avec quelques kilos en trop et une addiction prononcée pour le chocolat. Cela ne fait pas d’elle une femme moins désirable ou moins attachante. Ford est un homme comme je les aime. Il devient patient quand il le faut, mais n’étouffe pas ses sentiments. Bref, j'ai adoré !
  • rowenabookine Le 06 Décembre 2020 à 13:28
    Nous sommes complètement immergés dans les décors de Noël. Il y a beaucoup de chocolats, de neige et d’amour dans cette superbe romance de Noël. Je pense que je pourrais vous en dire tellement plus encore, mais je n’ai pas envie, lisez-la plutôt. Dommage que j’ai déjà fait mon top livre de Noël, parce que ce livre aurait largement sa place dedans.
  • clotildebore Le 11 Janvier 2021 à 15:04
    C'est un livre à déguster avec un chocolat chaud, devant un bon feu. Cette comédie romantique de Noël hilarante m'a fait craqué ! J'ai adoré
  • emeline_lectures Le 26 Avril 2021 à 11:55
    J'ai beaucoup aimé ce roman ! Des personnages attachants, touchants et bien construits. J'ai beaucoup aimé la romance qui est touchante. L'histoire est pleine d'émotions, addictive, prenante et bien construite. La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire ! J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman.
  • Jo'Bouquine Le 23 Octobre 2021 à 10:20
    Cette comédie romantique de Noël est un coup de cœur pour moi ! J'ai vraiment tout aimer, j'ai ris aussi, j'ai adoré le caractère de Léonie, le petit Sailor est tellement mignon , et surtout Ford ahhh Ford ! Vraiment je recommande à 100% cette romance.
  • Ladoryquilit Le 26 Novembre 2021 à 15:22
    Je ne sais trop qu'en penser en refermant ce livre. J'ai beaucoup apprécié Léonie, son sale caractère et ses répliques cinglantes, je me suis parfois reconnue en elle. Mais Ford me laisse dubitative...je l'ai trouvé un peu trop "lourd" au début du livre, dans le genre je m'impose même si elle ne veut pas... C'est un mouais finalement pour ce titre, je l'oublierai sûrement très vite.
  • IYMP Le 12 Décembre 2021 à 11:03
    Une très bonne lecture de Noël. Léonie est excellente, son caractère, ses réparties et sa façon d'être m'ont beaucoup plu et elle m'a fait beaucoup rire. Ford est craquant et ne laisse pas tomber. Il veut Léonie et il l'aura ! Leur histoire est belle à souhait même si forcément ça se passe vite. Quant à Sailor, mon dieu qu'il est mignon ! Il a été un plus à cette histoire.
  • Et_toi_tu_lis_quoi Le 12 Décembre 2021 à 23:05
    La romance est bien amenée. L’ambiance Noël est bel et bien là, il ne manquait qu’un petit diffuseur de parfum cannelle intégré au Kindle pour parfaire le tout! J’ai trouvé qu’il y’ avait une vraie crédibilité à cette histoire. Ce sentiment que je pouvais croiser Ford et Leonie main dans la main au détour d’une rue. Une lecture très agréable.
  • CDEV Le 21 Décembre 2021 à 01:22
    La rencontre entre Ford et Léonie m'a fait éclater de rire à plusieurs reprises. Leurs piques respectives sont hilarantes. La famille de Leo est très cruelle avec elle, je les ai tous détestés malgré leur repenti, je n'ai pu passer outre. Leo est tellement bougonne, j'ai adoré son tempérament et sa simplicité. Quant à Sailor, ce petit microbe sur pattes est un très grand plus dans cette histoire.
  • LaurenaLJ Le 31 Décembre 2021 à 13:05
    Une romance de Noël plutôt sympa, avec des personnages attachants (en particulier Sailor), et bien imprégné de cette période si particulière! Même si certains éléments m'ont paru un peu gros et peu pertinents (notamment l'intrigue autour de l'entreprise de Ford), j'ai passé un bon moment et j'ai souri à de nombreuses reprises face à cette histoire qui reprend parfaitement les codes du genre.
  • Souhila Le 01 Janvier 2022 à 02:16
    Pas du tout mon style. Je n’ai apprécié aucun des deux personnages principaux qui sont d’ailleurs les seuls à être un peu développés. Les conversations sont sans profondeurs. Ils tombent amoureux au bout de 5 pages. 347 pages C’est long vu qu’il ne se passe rien à l’intérieur du roman. Il faut attendre 340 pages pour avoir une “révélation” qui se termine en 1 page. Aucun suspens! Rien de prenant !
  • Tachan Le 04 Janvier 2022 à 07:05
    Le ton est volontiers dynamique et enjoué. La lecture est pleine d'allant. Si on oublie ces maladresses dans la volonté de donner plus de consistance aux personnages, qui ont juste conduit à un mélo mal digéré, l'histoire était une bien belle romance de Noël sur fond de reconstruction et de famille monoparentale, avec un père et un fils juste adorables et une belle diversité. On aime !
  • MomeRath Le 16 Décembre 2022 à 16:52
    Le premier chapitre était bien et me laissait espérer une bonne lecture mais c'est plus que dubitative que je referme ce livre. Le côté râleur et asocial de Léonie qui est juste là pour cacher une terrible blessure, Ford et son "Tu te protèges?" accompagné de petits surnoms douteux et la famille illogique au possible m'ont vraiment agacé. J'aurai aimé en savoir plus sur Harley.
  • MomeRath Le 16 Décembre 2022 à 16:55
  • DesPagesEvee Le 02 Janvier 2023 à 15:45
    Malheureusement pour moi c'est un abandon, je trouve que c'est trop lent je m'ennuie en tournant les pages pourtant le sujet avait l'air très intéressant..