Je suis venue te dire

de Cynthia Kafka (2019)

17.7

Après dix ans d’absence, dans une ultime tentative de s’affranchir de son passé, Rose revient à Chantilly.
Cette fois ci, son géniteur ne pourra pas fuir.
Hospitalisé en soins palliatifs, il devra s’expliquer et vite : ses jours sont comptés.

Mais la situation échappe à la jeune femme lorsqu’elle découvre qu’il ne pourra pas lui répondre, seulement l’écouter. Ses souvenirs de petite fille ainsi que ses choix d’adulte l’aideront-ils à se livrer, à se découvrir, et à enfin se trouver ?

Et si elle était plus forte qu’elle ne veut bien l’admettre par peur de se décevoir elle-même ?

« Je suis venue te dire … » est un roman contemporain résolument optimiste, où le deuil côtoie l’espoir et où la mort offre parfois le courage d’oser.

2021 Editions L'Archipel

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782809841886

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 25 juin 2019 | ISBN : 9782956903000

• AlexandraHo Le 06 Mai 2020 à 19:41
    Gros coup de cœur pour moi :) Une très belle histoire, des mots qui résonnent beaucoup en moi, de l'émotion, une plume fluide et agréable,... J'ai adoré et je conseille!
  • Mallo_books Le 03 Octobre 2021 à 12:55
    Ce livre est un tourbillon d'émotions qui m'a fait passée du sourire aux larmes durant 300 pages... l'écriture est pimentée d'une bonne dose d'humour et déclenche en même temps des décharges d'émotions... le récit ne tombe jamais dans le pathos, le larmoyant en revanche il apporte de la lumière. un vrai coup de coeur
  • leslecturesdeknut Le 03 Octobre 2021 à 15:22
    Une magnifique histoire qui nous fait passer par de nombreuses émotions. Rose m’a énormément touché tout comme son histoire. C’est émouvant, bien écrit et bien dosé. Une belle lecture.
  • DouceurPlume Le 03 Octobre 2021 à 15:35
    Une pépite ! C'est doux, beau, des émotions et une petite touche d'humour.
  • Analire Le 19 Novembre 2021 à 16:51
    Un roman touchant sur la relation père-fille au seuil de la mort. Une belle histoire, tantôt triste ou gaie, elle insuffle avec justesse beaucoup d'espoir aux lecteurs.