Pour que le jour de votre mort soit le plus beau de votre vie
Lionel Abbo2019

13.0

De Paris à Hollywood, suivez la folle et chaotique aventure d'Adolphe Goldstein, devenu croque-mort par opportunisme. Jubilatoire!
" Je m'appelle Adolphe Goldstein. Je ne suis pas un simple croque-mort. Je propose à mes clients de choisir le moment et la façon dont ils quitteront ce monde. Une personne décède toutes les cinquante-quatre secondes en France. Mon commerce a de l'avenir. Death planner, c'est mon job. "

Jusqu'à présent, le trépas demeurait un sujet tabou, s'accommodant mal de la liberté du commerce. Mais demain, organiser sa fin sera considéré comme un acte aussi anodin que préparer son mariage.
Pourquoi craindre cet instant inéluctable et le subir alors que l'on peut décider du moindre détail ? Choisir sa mort comme on a choisi sa vie.

Porté par cette mission qu'il juge d'utilité publique, jusqu'où ira Adolphe pour convaincre le monde ?

2019 Editions Plon

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 11 avril 2019 | ISBN : 9782259277228

• Adelineauxpaysdeslivres Le 03 Mai 2019 à 18:10
    Le début était prometteur avec un thème original mais malheureusement ça ne l'a pas fait. C'était un peu trop décousu et l'histoire s'est essoufflée.
  • Eternel Ado Le 22 Juin 2019 à 19:28
    Un premier roman aussi surprenant que drôle et franchement réussi! Auteur à suivre...
  • Autrement by Alexia Le 25 Août 2019 à 08:57
    J’ai vraiment eu du mal à rentrer dans ce livre. J’aimais pourtant beaucoup le personnage d’Adolphe avec ses rêves, ses convictions, sa façon de voir la vie et les choses. Je n’ai pas spécialement aimé par contre, son ambition de vouloir toujours aller plus loin et plus fort en passant au-dessus des autres. Cependant, l’histoire était très bien tissée, je le reconnais. Je pense que c’est à vous de
  • Wiaaam Le 21 Août 2023 à 20:13
    La première partie de l'histoire était bien, mais à partir d'un moment ça devient too much et ça part dans tous les sens.
  • mélété17 Le 06 Novembre 2023 à 20:21
    J'ai adoré le concept du livre, il se lit d'une traite et on a envie de savoir la fin de ce personnage qui va trop loin