Synopsis
Moyenne
18.0
1 vote
TRES BON
Son renvoi pour faute grave étant antérieur à l'annonce de la fermeture définitive de l'usine, il ne peut prétendre ni au plan d'accompagnement ni aux primes arrachés de haute lutte par les syndicats.
Le recours qu'il tente de monter avec l'aide de Georges,son ancien délégué syndical, tardant à se concrétiser, Alessandro finit par accepter un poste dans un cabinet de recouvrement de dettes.
Payé à la commission, il doit multiplier les interventions pour parvenir à joindre les deux bouts et honorer ses obligations auprès d'une Josie intransigeante qui ne veut rien savoir de ses difficultés et qui le menace, au premier manquement, de lui faire retirer la garde d'Enzo.
Sa nouvelle activité d'encaisseur de terrain le confronte à des situations et à des personnages qu'il n'aurait jamais connus s'il était resté à l'usine Yokohama. D'abord réticent à harceler les mauvais payeurs, il finit par s'endurcir et à mettre au point une technique imparable et radicale ("la méthode Bouvier") pour contraindre les récalcitrants à passer à la caisse.
Sa vie personnelle est sans joie. La solitude lui pèse. Écartelé entre les sentiments qu'il éprouve encore pour son ex-femme et son amour pour son fils, il ignore les avances que lui fait la mère de Dylan, le meilleur ami d'Enzo, et préfère fantasmer sur une mystérieuse inconnue rencontrée à la sortie de l'école.
Au gré des missions de recouvrement, les moments d'exaltation succèdent aux moments d'abattement. Jusqu'au jour où une nouvelle affaire l'amène à se présenter à une adresse située dans les beaux quartiers de la ville.
En franchissant la grille du 56 avenue Paul Doumer, Alessandro Bouvier était loin d'imaginer dans quoi il allait mettre les pieds...
1 édition pour ce livre
2016 Editions Autoédité
Langue française | 128 pages | Sortie : 20 octobre 2016 | ISBN : 9791094129142
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !