Projet Espoir, tome 1 : Touchée
Charlène Gros-Piron2019

16.6

Sans que vous le sachiez, chaque peur, chaque doute, chaque sentiment, pensée ou acte alimentant votre part d'ombre nourrit aussi des êtres semblables à des volutes de fumée, qui parviennent à se matérialiser lorsqu'ils ont assez emmagasiné. Seules quelques personnes peuvent voir ces formes évoluer et tuer, elles seules peuvent aussi mourir d'un simple contact avec ces choses. Les exterminer est pourtant un devoir : là où elles prolifèrent naît la guerre.
Vous ne connaissez rien de la véritable Histoire.
Mon nom est Daphné. Je suis chasseuse d'Obscurs et dirige, à presque 21 ans, la plus efficace des équipes de Paris. La plus jeune, aussi. Je porte un secret qui me vaudrait d'être assassinée. La nuit où mon frère Raph s'est laissé attraper par un Obscur pour me sauver, perdant instantanément la vie, ces horreurs m'ont aussi touchée, marquée. Et mon cœur ne s'est pas arrêté.

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 16 août 2019 | ISBN : B07VRL17HF

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 282 pages | ISBN : 9791026244523

• SassJu Le 04 Août 2019 à 14:48
    J'ai reçu ce roman en service presse et je l'ai adoré ! L'univers, l'histoire, l'intrigue, tout est top, vraiment ! Je l'ai lu d'une traite sans réussir à m'arrêter. L'univers est bien ficelé, les personnages sont très bien construits, l'histoire est intrigante. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 !
  • la tasse ebrechee Le 05 Septembre 2019 à 02:50
    Si l’idée des Obscures et l’univers créé par Charlène étaient vraiment prometteurs, les trop nombreuses maladresses dues d’après moi à l’absence de relecture éditoriale et linguistique professionnelle m’ont empêchée d’apprécier ce roman.
  • KtlynSpens Le 26 Janvier 2020 à 21:53
    J'ai lu ce roman en 3 jours alors que je ne suis pas une grande lectrice . J'ai adoré l'univers est très riche , la plume tantôt drôle tantôt déchirante . Les personnages principaux sont attachants et cette héroïne BADASS a souhait <3 J'ai eu un véritable coup de cœur. J'attends la suite avec impatience .
  • Angie62450 Le 05 Mars 2020 à 17:52
    J'ai adoré cette lecture. L'écriture et l'intrigue sont addictive du coup on tourne les pages sans s'en rendre compte. Les personnages sont forts et ont tous une personnalité propre. Le personnage féminin est forte physiquement et mentalement et essaye de cacher un secret. Le personnage masculin est sombre et fort, il fera tout pour la repousser. Mais face à leur quête leur vie est rattachée.
  • CelineRPBessonnet Le 30 Avril 2020 à 23:02
    Ce premier tome est pour moi un coup de cœur qui me rappelle mes premières lectures de fantastique. J’ai retrouvé ici tout ce que j’aime dans ces histoires, le tout avec la plume magique et envoûtante de Charlène Gros-Piron. Est-ce que j’en redemande ? Mille fois oui.
  • Lerefletdeslivres-withney Le 11 Février 2021 à 21:22
    j’ai été totalement happée dans cet univers loin des normes habituelles et qui nous fait découvrir une nouvelle façon de percevoir ce genre de récit. J’ai adoré suivre Daphné et j’ai dégusté chaque détail de ce monde que sont les Chasseurs, à tel point que j’ai été surprise quand je me suis aperçue que la fin été proche !
  • SpyReading Le 15 Août 2021 à 20:44
    Charlène Gros-Piron a créé un univers très original et assez bien mené. Bien que j'ai mis du temps à m'y plonger, j'ai tout de même beaucoup apprécié le style d'écriture très délicat et tout en détails.
  • Audrey3511 Le 18 Mai 2022 à 19:07
    Un roman que j'ai dévoré, qui m'a fait penser à l'ambiance de Supernatural (série) avec les chasses de créatures et le fond religieux chrétien. Une lecture divertissante, avec de l'action, un soupçon de romance, et une femme badass au caractère bien trempé. Même si certaines choses m'ont moins plu, j'ai envie de lire la suite, le tome 2 m'attends sagement dans ma pile à lire ! :)
  • celestine_avent Le 10 Janvier 2024 à 20:30
    Bon?! Ceci est le tome 1 d’une saga complète… Heureusement qu’il y a une suite, car ma frustration est actuellement à un très haut niveau. LA SUITE?! LA SUITE?! LA SUITE… Je vais quand même vous expliquer en détail mon avis sur celui-ci avant de continuer à réclamer le deux. Donc évidemment, je recommande à 100%