Synopsis
Dans un monde en ruine, la jeune Yakône voyage à la recherche d'êtres humains. Accompagnée de Yago, sa souris à six pattes et de Ney, son robot, elle va au-devant de nombreuses péripéties. À la recherche d'eau ou de délicieux fruits, elle doit aussi composer avec des formes inquiétantes et des monstres géants. Venez partager le carnet de voyage drôle et plein d'aventures d'un groupe d'explorateurs pas comme les autres dans un monde postapocalyptique
Titre original : Sekai wa Owattemo Ikirutte Tanoshii, book 1 (2020)
Moyenne
15.5
22 votes
BON
1 édition pour ce livre
2023 Editions Komikku
161 pages
5 janvier 2023
ISBN : 9782372876759
Qui a lu ce livre ?
29 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
20 membres veulent lire ce livre
23 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
15/20. Un chouette manga aux accents post-apocalyptiques. Le trio formé par Yakôme, le robot Ney et Yako est très sympa. Les dessins sont agréables même si parfois quelques planches manquent de clarté. Je suis curieuse de lire la suite car ce premier tome ouvre bien plus de questions qu’il n’apporte de réponses. Tout est encore assez vague, j’espère en savoir plus sur ce monde par la suite !
Les cases ne sont pas toujours compréhensibles, et j’ai trouvé les dialogues parfois un peu plats… mais il est vrai que Yakône est la seule à parler. Elle est accompagnée d’une créature toute mignonne et d’un petit robot, et j’ai pris plaisir à suivre cette petite troupe. Je lirai la suite !
Une histoire qui fait passer un agréable moment ! Une aventure post-apocalyptique et tranche de vie. Un mélange pimpant qui a du pep's et de l'énergie. Un mélange de douceur et d'action. Cela me fait penser au manga "Terrarium" et "Minuscule" mangas, que j'ai bien apprécié aussi. J'ai adoré ce premier tome et notre petit trio est vraiment adorable. Ce manga à une touche d'humour. À suivre !
J'ai eu une bonne surprise pour cette histoire, à la fois j'ai une vibe "les promeneuses de l'apocalypse" à cause du fait que la perso principale voyage dans un monde post-apo pour trouver des compagnons. En même temps j'ai trouvé qu'il pouvait y avoir un coté poisseux à la "Made in Abyss" à certains moment !! Hâte de lire la suite
Une histoire adorable sur fond de paysages post-apocalyptiques !