Les enfants de la baleine, tome 12
Abi Umeda2019

16.5

Chakuro et ses amis se sont introduits dans le duché d'Amonlogia et ont réussi à libérer les non-marqués. C'était sans compter sur l'arrivée soudaine du commandant Orca, qui met l'armée ducale en déroute grâce à son saimia hors du commun. Seul Ohni, le plus puissant guerrier de la Baleine de glaise, peut répondre aux coups de ce terrible ennemi. Une sinistre et sanglante bataille est sur le point de commencer...

Titre original : Kujira no kora wa sajyo ni utau, book 12 (2019)

2019 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782344032749

• Tachan Le 21 Mars 2019 à 19:48
    Ce tome se sera fait attendre et en même temps, il fut lu avec une rare rapidité. Il faut dire que les quelques 150 pages qui le composent sont un concentré d'action. L'histoire avance peu mais quelle tension. Orca est un adversaire de taille. Il annonce une suite haletante et un brin effrayante comme on pouvait s'y attendre.
  • Yuyine Le 07 Juillet 2019 à 19:11
    Un tome qui se dévore tant le rythme est intense et l’action ininterrompue. Et cette fin sous haute tension me donne envie de vite avoir la suite.
  • Gel Le 04 Septembre 2019 à 00:56
    Le combat entre Ohni et Orca est très rapide, le dernier jouant sur la psychologie du premier, il remporte une victoire (trop ?) facile... Au final, c’est l'éclat de Lycos face à son frère qui m’a le + touchée. Ce dernier reste ignoble même si il se targue de bonnes intentions. J’avoue que je reste perplexe face au tour que prend l’histoire. J’espère que ce tome marque la fin de la naïveté de Suoh
  • BlueMoon Le 05 Avril 2021 à 23:30
    Contente de reprendre cette série ! Tout n'est plus tout à fait clair dans mon esprit, mais je suis contente de retrouver les personnages et j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Princessenature Le 12 Avril 2024 à 07:45
    Quel combat ! Je l'ai lu d'une traite. Ce tome m'a vraiment coupé le souffle tant au niveau des dessins que de l'aventure.