Les enfants de la baleine, tome 15
Abi Umeda2020

17.2

Un coffre va s’ouvrir. Celui des souvenirs du “Dieu de la mort”, renfermant ses émotions, si longtemps réprimées.
Nos héros connaissent à présent la véritable raison des nombreuses tentatives d’invasion d’Orca sur la “Baleine de glaise”.
Il souhaite transférer l’humanité vers l’infini des mondes parallèles créés à l’intérieur des noûs par les émotions humaines dont ils regorgent.
Orca affirme que ces mondes ne contiennent que des sentiments heureux. Comment Chakuro et Lycos vont-ils lui répondre ?

Titre original : Kujira no kora wa sajyo ni utau, book 15 (2020)

2020 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 16 septembre 2020 | ISBN : 9782344041581

• Tachan Le 27 Septembre 2020 à 20:35
    Un tome dur mais magistral qui revient sur la destinée de l'enfant soldat qu'est Orca. C'est âpre, difficile, on en ressort la boule au ventre, mais que c'est bien écrit. Cela permet de bien mieux comprendre le personnage et ses ambitions. Ainsi malgré un début un peu brouillon et encore beaucoup de questions, l'horizon commence à s'éclaircir. Quelle série puissante !
  • Yuyine Le 08 Février 2021 à 17:12
    Ce tome est magnifique. Très dur mais aussi très beau, on plonge dans les origines d’Orca avec une grande dose d’émotions. C’est un tome très puissant qui fait oublier la légère déception du 14 en nous bouleversant. On commence à avoir des réponses aussi et ça donne vraiment envie de poursuivre la lecture avec les prochains volumes!