Nausicaä de la vallée du vent, tome 3
Hayao Miyazaki2001

17.7

La princesse Kushana découvre le complot ourdi par son propre père et ses frères pour se débarrasser d’elle. Nausicaä, quant à elle, se retrouve emportée dans une terrible guerre entre les peuples Dork et Tolmèque et, bien que son aura messianique se propage de plus en plus, elle ne peut empêcher les victimes de tomber. Ce volume contient notamment une scène de bataille d’anthologie, d’une rare violence et d’un suspense insoutenable.

Titre original : Kaze no tani no Nausicaa, book 3 (1984)

2011 Editions Glénat (Ghibli)

Française Langue française | Traduit par Yann Leguin | 150 pages | Sortie : 16 février 2011 | ISBN : 9782723471893

2001 Editions Glénat (Ghibli)

1985 Editions Animage comics

Japonaise Langue japonaise | 156 pages | Sortie : 1er août 1985

• Tachan Le 07 Septembre 2019 à 16:22
    Ça reste très bon mais j'ai pris moins de plaisir à lire ce tome que les précédents. J'y ai trouvé l'histoire plus brouillonne. On s'engage définitivement sur les chemins de la guerre et on voit combien celle-ci est sale, crade et cruelle. Heureusement Nausicaä est toujours là pour nous apporter une once d'espoir grâce à sa fusion avec la nature. Je suis également impatiente de voir les Golems ^^
  • La fleurie Le 12 Janvier 2024 à 12:04
    De plus en plus de questions, je suis très curieuse du développement de l'histoire, j'aime la tournure que ça prend !
  • Naviss Le 14 Mars 2024 à 23:39
    Un tome qui développe davantage le lore et le complexifie, ce qui rend l’univers toujours plus intriguant. Des planches qui regorgent de détails, quelques charadesign marqués, mais je trouve toujours que tous les personnages ont la même tête. Si la fin du tome est haletante, j’ai trouvé tout le début assez ennuyeux.