Nausicaä de la vallée du vent, tome 3Hayao Miyazaki2001

Synopsis

La princesse Kushana découvre le complot ourdi par son propre père et ses frères pour se débarrasser d’elle. Nausicaä, quant à elle, se retrouve emportée dans une terrible guerre entre les peuples Dork et Tolmèque et, bien que son aura messianique se propage de plus en plus, elle ne peut empêcher les victimes de tomber. Ce volume contient notamment une scène de bataille d’anthologie, d’une rare violence et d’un suspense insoutenable.

Titre original : Kaze no tani no Nausicaa, book 3 (1984)

Moyenne

17.7

75 votes

TRES BON

3 éditions pour ce livre

2011 Editions Glénat (Ghibli)

Traduit par Yann Leguin

150 pages

16 février 2011

ISBN : 9782723471893

1985 Editions Animage comics

156 pages

1er août 1985

Qui a lu ce livre ?

196 membres ont lu ce livre

2 membres lisent ce livre

56 membres veulent lire ce livre

165 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Naviss
    14 / 20 Le 14 Mars 2024 à 23:39 Naviss

    Un tome qui développe davantage le lore et le complexifie, ce qui rend l’univers toujours plus intriguant. Des planches qui regorgent de détails, quelques charadesign marqués, mais je trouve toujours que tous les personnages ont la même tête. Si la fin du tome est haletante, j’ai trouvé tout le début assez ennuyeux.

  • avatar La fleurie
    19 / 20 Le 12 Janvier 2024 à 12:04 La fleurie

    De plus en plus de questions, je suis très curieuse du développement de l'histoire, j'aime la tournure que ça prend !

  • avatar Tachan
    16 / 20 Le 07 Septembre 2019 à 16:22 Tachan

    Ça reste très bon mais j'ai pris moins de plaisir à lire ce tome que les précédents. J'y ai trouvé l'histoire plus brouillonne. On s'engage définitivement sur les chemins de la guerre et on voit combien celle-ci est sale, crade et cruelle. Heureusement Nausicaä est toujours là pour nous apporter une once d'espoir grâce à sa fusion avec la nature. Je suis également impatiente de voir les Golems ^^

Découvrez plus de livres